| Service |
Normes de service actuelles |
Normes de service affichées |
| Affaires nouvelles |
| Les propositions reçues du système Propositiondirecte à l’entrée |
même jour |
2 jours |
| Les propositions d'assurance version papier reçues à l’entrée |
2 jours |
3 jours |
| Réponses aux demandes de renseignements |
2 jours |
3 jours |
| Délai de la décision à l'établissement du contrat - système Propositiondirecte |
2 jours |
2 jours |
| Délai de la décision à l'établissement du contrat - proposition version papier |
2 jours |
2 jours |
| Tarification |
| Délai de traitement de la date de l’exigence et la date de la décision (tarification) |
9 jours |
2 jours |
| Affaires en vigueur |
| Mises à jour d'un contrat (cession, faillite, valeur de contrat, copie d'un contrat existant) |
| Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
2 jours |
4 jours |
| Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
5 jours |
5 jours |
| Changements de nom, de bénéficiaire ou de titulaire |
| Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
5 jour |
4 jours |
| Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
8 jours |
5 jours |
| Avance sur contrat ou retrait |
| Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
3 jours |
4 jours |
| Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
6 jours |
5 jours |
| Demandes ou changements de renseignements bancaires |
| Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
8 jours |
3 jours |
| Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
3 jour |
5 jours |
| Résiliations de contrat ou remplacements internes |
| Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
6 jours |
4 jours |
| Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
3 jour |
5 jours |
| Remises en vigueur de contrat |
| Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
18 jours |
4 jours |
| Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
10 jours |
5 jours |
| Illustrations en vigueur ou soumissions |
| Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
10 jours |
4 jours |
| Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
9 jours |
5 jours |
| Modifications d'un contrat complexe et demandes de renseignements (diminutions, annulations, ordres de paiement, OAG, échanges, commissions) |
| Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
11 jours |
4 jours |
| Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
30 jours |
10 jours |
| Transformations de l’assurance temporaire |
| Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
7 jours |
2 jours |
| Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
7 jours |
10 jours |
| Mises sous contrat et paie |
| Demandes de mise sous contrat d’un conseiller - configurations, modifications, parrainages |
4 jours |
2 jours |
| Transferts de contrat d’un conseiller |
1 jours |
2 jours |
| Demandes de renseignements sur la mise sous contrat d’un conseiller |
6 jours |
2 jours |
| Mises à jour des renseignements sur le conseiller |
1 jour |
2 jours |
| Permis du conseiller |
1 jour |
2 jours |
| Changements de conseillers attitrés et transferts d’un bloc d’affaires |
6 jours |
2 jours |
| Demandes de renseignements sur la paie d’un conseiller |
4 jours |
2 jours |
| Mises à jour de la paie du conseiller |
1 jour |
2 jours |
| Demande d’accès au site RéseauÉquitable |
1 jours |
2 jours |
| Demandes de réclamation |
| Une personne-ressource attitrée communique avec la demandeuse ou le demandeur, ou encore avec la conseillère ou le conseiller après l’avis de réclamation |
2 jours |
2 jours |
| Nombre moyen de jours pour l’examen initial de la demande de réclamation par l’évaluatrice ou l’évaluateur |
5 jours |
5 jours |
| Nombre moyen de jours à partir de la dernière exigence reçue jusqu’à la décision |
5-10 jours |
5-10 jours |
| Nombre moyen de jours pour les demandes de renseignements |
1-2 jours |
2 jours |
| Service à la clientèle |
| Temps d’attente des appels |
3m 4s |
60 secondes |
| Temps de réponse moyen des courriels |
1 jour |
2 jours |