Les normes de service de l’Équitable à compter du 25 août 2025

Service Normes de service actuelles Normes de service affichées
Affaires nouvelles
Les propositions reçues du système Propositiondirecte à l’entrée même jour 2 jours
Les propositions d'assurance version papier reçues à l’entrée 2 jours 3 jours
Réponses aux demandes de renseignements 2 jours 3 jours
Délai de la décision à l'établissement du contrat - système Propositiondirecte 2 jours 2 jours
Délai de la décision à l'établissement du contrat - proposition version papier 2 jours 2 jours
Tarification
Délai de traitement de la date de l’exigence et la date de la décision (tarification) 10 jours 2 jours
Affaires en vigueur
Mises à jour d'un contrat (cession, faillite, valeur de contrat, copie d'un contrat existant)
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 4 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  2 jour 5 jours
Changements de nom, de bénéficiaire ou de titulaire
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 1 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  1 jour 5 jours
Avance sur contrat ou retrait
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 5 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  3 jours 5 jours
Demandes ou changements de renseignements bancaires
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 9 jours 3 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  2 jours 5 jours
Résiliations de contrat ou remplacements internes
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 5 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  2 jours 5 jours
Remises en vigueur de contrat
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 4 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  1 jour 5 jours
Illustrations en vigueur ou soumissions
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 4 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  3 jours 5 jours
Modifications d'un contrat complexe et demandes de renseignements (diminutions, annulations, ordres de paiement, OAG, échanges, commissions)
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 4 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  26 jours 10 jours
Transformations de l’assurance temporaire
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 4 jours 2 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  5 jours 10 jours
Mises sous contrat et paie
Demandes de mise sous contrat d’un conseiller - configurations, modifications, parrainages 20 jours 2 jours
Transferts de contrat d’un conseiller 7 jours 2 jours
Demandes de renseignements sur la mise sous contrat d’un conseiller 19 jours 2 jours
Mises à jour des renseignements sur le conseiller 4 jours 2 jours
Permis du conseiller 2 jours 2 jours
Changements de conseillers attitrés et transferts d’un bloc d’affaires 3 jours 2 jours
Demandes de renseignements sur la paie d’un conseiller 6 jours 2 jours
Mises à jour de la paie du conseiller 1 jour 2 jours
Demande d’accès au site RéseauÉquitable 2 jours 2 jours
Demandes de réclamation
Une personne-ressource attitrée communique avec la demandeuse ou le demandeur, ou encore avec la conseillère ou le conseiller après l’avis de réclamation 2 jours 2 jours
Nombre moyen de jours pour l’examen initial de la demande de réclamation par l’évaluatrice ou l’évaluateur 10 jours 5  jours
Nombre moyen de jours à partir de la dernière exigence reçue jusqu’à la décision 10 jours 5-10 jours
Nombre moyen de jours pour les demandes de renseignements 1-2 jours 2 jours
Service à la clientèle
Temps d’attente des appels 1 minute 45 secondes 60 secondes
Temps de réponse moyen des courriels 1 jour 2 jours