Service |
Normes de service actuelles |
Normes de service affichées |
Affaires nouvelles |
Les propositions reçues du système Propositiondirecte à l’entrée |
même jour |
2 jours |
Les propositions d'assurance version papier reçues à l’entrée |
2 jours |
3 jours |
Réponses aux demandes de renseignements |
3 jours |
3 jours |
Délai de la décision à l'établissement du contrat - système Propositiondirecte |
3 jours |
2 jours |
Délai de la décision à l'établissement du contrat - proposition version papier |
3 jours |
2 jours |
Tarification |
Délai de traitement de la date de l’exigence et la date de la décision (tarification) |
11 jours |
2 jours |
Affaires en vigueur |
Mises à jour d'un contrat (cession, faillite, valeur de contrat, copie d'un contrat existant) |
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
2 jours |
4 jours |
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
1 jour |
5 jours |
Changements de nom, de bénéficiaire ou de titulaire |
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
2 jours |
4 jours |
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
1 jour |
5 jours |
Avance sur contrat ou retrait |
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
5 jours |
4 jours |
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
3 jours |
5 jours |
Demandes ou changements de renseignements bancaires |
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
6 jours |
3 jours |
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
2 jours |
5 jours |
Résiliations de contrat ou remplacements internes |
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
8 jours |
4 jours |
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
2 jours |
5 jours |
Remises en vigueur de contrat |
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
2 jours |
4 jours |
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
1 jour |
5 jours |
Illustrations en vigueur ou soumissions |
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
3 jours |
4 jours |
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
3 jours |
5 jours |
Modifications d'un contrat complexe et demandes de renseignements (diminutions, annulations, ordres de paiement, OAG, échanges, commissions) |
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
11 jours |
4 jours |
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
27 jours |
10 jours |
Transformations de l’assurance temporaire |
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. |
1 jour |
2 jours |
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme. |
7 jours |
10 jours |
Mises sous contrat et paie |
Demandes de mise sous contrat d’un conseiller - configurations, modifications, parrainages |
15 jours |
2 jours |
Transferts de contrat d’un conseiller |
12 jours |
2 jours |
Demandes de renseignements sur la mise sous contrat d’un conseiller |
18 jours |
2 jours |
Mises à jour des renseignements sur le conseiller |
9 jours |
2 jours |
Permis du conseiller |
1 jour |
2 jours |
Changements de conseillers attitrés et transferts d’un bloc d’affaires |
9 jours |
2 jours |
Demandes de renseignements sur la paie d’un conseiller |
5 jours |
2 jours |
Mises à jour de la paie du conseiller |
1 jour |
2 jours |
Demande d’accès au site RéseauÉquitable |
4 jours |
2 jours |
Demandes de réclamation |
Une personne-ressource attitrée communique avec la demandeuse ou le demandeur, ou encore avec la conseillère ou le conseiller après l’avis de réclamation |
2 jours |
2 jours |
Nombre moyen de jours pour l’examen initial de la demande de réclamation par l’évaluatrice ou l’évaluateur |
15 jours |
5 jours |
Nombre moyen de jours à partir de la dernière exigence reçue jusqu’à la décision |
5-10 jours |
5-10 jours |
Nombre moyen de jours pour les demandes de renseignements |
2-3 jours |
2 jours |
Service à la clientèle |
Temps d’attente des appels |
2 minutes 4 secondes |
60 secondes |
Temps de réponse moyen des courriels |
6 jours |
2 jours |