Les normes de service de l’Équitable à compter du 5 août 2025

Service Normes de service actuelles Normes de service affichées
Affaires nouvelles
Les propositions reçues du système Propositiondirecte à l’entrée même jour 2 jours
Les propositions d'assurance version papier reçues à l’entrée 2 jours 3 jours
Réponses aux demandes de renseignements 3 jours 3 jours
Délai de la décision à l'établissement du contrat - système Propositiondirecte 3 jours 2 jours
Délai de la décision à l'établissement du contrat - proposition version papier 3 jours 2 jours
Tarification
Délai de traitement de la date de l’exigence et la date de la décision (tarification) 11 jours 2 jours
Affaires en vigueur
Mises à jour d'un contrat (cession, faillite, valeur de contrat, copie d'un contrat existant)
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 2 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  1 jour 5 jours
Changements de nom, de bénéficiaire ou de titulaire
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 2 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  1 jour 5 jours
Avance sur contrat ou retrait
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 5 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  3 jours 5 jours
Demandes ou changements de renseignements bancaires
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 6 jours 3 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  2 jours 5 jours
Résiliations de contrat ou remplacements internes
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 8 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  2 jours 5 jours
Remises en vigueur de contrat
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 2 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  1 jour 5 jours
Illustrations en vigueur ou soumissions
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 3 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  3 jours 5 jours
Modifications d'un contrat complexe et demandes de renseignements (diminutions, annulations, ordres de paiement, OAG, échanges, commissions)
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 11 jours 4 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  27 jours 10 jours
Transformations de l’assurance temporaire
Première revue : période de suivi attendue si d’autres renseignements supplémentaires sont requis ou délai pour terminer le traitement si la demande est reçue en bonne et due forme dès la première revue. 1 jour 2 jours
Délai moyen pour terminer le traitement dès que tous les renseignements ont été reçus en bonne et due forme.  7 jours 10 jours
Mises sous contrat et paie
Demandes de mise sous contrat d’un conseiller - configurations, modifications, parrainages 15 jours 2 jours
Transferts de contrat d’un conseiller 12 jours 2 jours
Demandes de renseignements sur la mise sous contrat d’un conseiller 18 jours 2 jours
Mises à jour des renseignements sur le conseiller 9 jours 2 jours
Permis du conseiller 1 jour 2 jours
Changements de conseillers attitrés et transferts d’un bloc d’affaires 9 jours 2 jours
Demandes de renseignements sur la paie d’un conseiller 5 jours 2 jours
Mises à jour de la paie du conseiller 1 jour 2 jours
Demande d’accès au site RéseauÉquitable 4 jours 2 jours
Demandes de réclamation
Une personne-ressource attitrée communique avec la demandeuse ou le demandeur, ou encore avec la conseillère ou le conseiller après l’avis de réclamation 2 jours 2 jours
Nombre moyen de jours pour l’examen initial de la demande de réclamation par l’évaluatrice ou l’évaluateur 15 jours 5  jours
Nombre moyen de jours à partir de la dernière exigence reçue jusqu’à la décision 5-10 jours 5-10 jours
Nombre moyen de jours pour les demandes de renseignements 2-3 jours 2 jours
Service à la clientèle
Temps d’attente des appels 2 minutes 4 secondes 60 secondes
Temps de réponse moyen des courriels 6 jours 2 jours