Ressources en matière de conformité
Dernières nouvelles sur la conformité
Conseils importants sur la préparation à la cybersécurité
Il peut être difficile de s’assurer que vos pratiques commerciales sont à jour. Nous espérons que les renseignements suivants pourront vous aider à répondre aux exigences relatives à la conformité aux règlements, à appuyer vos pratiques commerciales fondées sur les besoins et à traiter les clients de façon juste.
La vente fondée sur les besoins constitue une exigence. Promouvoir un système axé sur le client grâce à des pratiques commerciales fondées sur les besoins comprend : ● le maintien d’une solide approche client; |
Code de déontologie - Code de déontologie du conseiller
Le Code de déontologie du conseiller de l’Assurance vie Équitable énonce les attentes à l’égard des conseillers dans la façon de traiter avec les clients et les autres parties prenantes. Le code de déontologie fait partie intégrante de votre relation contractuelle avec nous. Passer en revue le Code de déontologie du conseiller.
Avant de mener vos affaires et tant que conseillerLutte contre le blanchiment d’argent
Loi canadienne anti-pourriel (LCAP)
Crédits de formation continue (FC)
Norme de déclaration commune (NCD) et loi américaine intitulée « Foreign Account Tax compliance Act » (FATCA)
Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE)
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Préparation en vue d’une recontre visant la vente d’un produit
Lettre de déclaration du conseiller
- La lettre de déclaration du conseiller décrit les renseignements sur le conseiller, y compris les permis, les sociétés représentées, la rémunération, les conflits d'intérêts, etc.
- Vous pouvez également créer une lettre qui combine la lettre de déclaration du conseiller et les renseignements sur l'engagement du client.
Document de référence – « L’approche » visant à appuyer la vente axée sur les besoins du client.
- L’ACCAP recommande six éléments appuyant la vente axée sur les besoins du client. L’Équitable a créé cette présentation de référence intitulée « Veiller à une vente d’assurance conforme et axée sur les besoins » qui s’appuie sur le document « L’approche » pour expliquer les exigences pour chaque étape et les documents à conserver au dossier de la cliente ou du client.
- Pour obtenir une unité de formation continue, veuillez suivre le cours au complet à partir de notre centre d’apprentissage. Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage.
Lettre d’engagement du client
- Habituellement, vous fourniriez la lettre d’engagement du client à un nouvelle cliente ou à un nouveau client après votre première rencontre.
- Cette lettre aide à établir les attentes de la cliente ou du client à propos des renseignements devant être fournis et le type de services et de conseils que la conseillère ou le conseiller fournira relativement aux opérations immédiates et aux liens continus.
- Vous pouvez également créer une lettre qui combine les renseignements de l’engagement du client et de la lettre explicative.
- ACCAP – Documents à l'intention des conseillers et des agences générales
- Modèles de lettre : Lettre de déclaration du conseiller
- Modèles de lettre : Lettre d'engagement du client
- Modèles de lettre : Lettre combinant l'engagement du client et la déclaration du conseiller
- Modèles de lettre – Lettre explicative
- Webémission - « L’approche » pour vendre aux clients un produit adapté à leurs besoins