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Assurance individuelle
cinq sujets à discuter avec les clients titulaires de contrats de taille importante
Avez-vous des clients propriétaires d’entreprise à valeur nette élevée? Il est important de poser les bonnes questions pour les inciter à s’intéresser aux avantages que pourrait leur apporter une assurance vie détenue par une société dans leur situation.
Voici quelques suggestions de notre équipe des dossiers de taille importante :
1. Compte de dividendes en capital : tirez-vous pleinement parti du compte de dividendes en capital de votre compagnie pour votre famille?
2. Flux de trésorerie et excédent : avez-vous un surplus d’argent ou de flux de trésorerie dans votre société? Pourquoi? Si c’est pour un report d’impôt, aimeriez-vous qu’une partie ou la totalité de ce report soit permanent?
3. Héritage : que souhaitez-vous qu’il advienne de votre entreprise lorsque vous ne serez plus là? Combien de ce que vous avez accumulé souhaitez-vous préserver pour votre famille? Combien sera-t-il préservé?
4. Convention entre actionnaires : avez-vous une convention entre actionnaires? Comment est-elle financée? Traite-t-elle d’événements déclencheurs comme le décès, l’invalidité et la retraite?
5. Dans le pire des cas : si vous ne pouviez pas vous présenter à votre travail pendant trois mois et que personne ne s’y attendait, que se passerait-il? Que feraient les créanciers, les clients, les fournisseurs et les employés?
Pour en savoir plus sur l’importance d’une planification minutieuse lorsqu’il s’agit de la propriété des contrats détenus par une société, visitez notre page Web destinée au marché des contrats de taille importante et regardez la vidéo Demandez à nos experts.
Temps de lecture : 1 minutes
Gestion du patrimoine individuel
Comprendre les dettes : la solution pour bâtir son patrimoine
Pourquoi les dettes jouent-elles un rôle important dans les conversations sur la gestion de patrimoine?
Les dettes font partie de la vie de nombreux Canadiens. Mais toutes les dettes sont différentes. À titre de conseillère ou de conseiller, vous pouvez aider vos clients à comprendre et à gérer leurs dettes. C’est la solution pour bâtir son patrimoine et augmenter sa confiance. Le Mois de la littératie financière est le moment idéal pour « Parlons d’argent ».
Types de dettes1
Garanties : ce sont des dettes sécurisées par un bien qui appartient à la cliente ou au client, comme une maison ou une auto. Le coût d’emprunt ou le taux d’intérêt est en général plus bas.
Non garanties : cela comprend les cartes de crédit et les prêts personnels. Ces dettes ne sont pas sécurisées par un actif et coûtent souvent plus cher.
Renouvelables : ce sont les cartes de crédit, par exemple. Le solde exigible peut être reporté au mois suivant.
Remboursables par versements : ce sont les prêts auto, par exemple. Les clients paient un montant fixe chaque mois.
Aidez vos clients à gérer leurs dettes
Remboursez d’abord les dettes à taux d’intérêt élevé : les cartes de crédit sont souvent un bon point de départ.
Consolidez les dettes : le remboursement d’un prêt à faible taux d’intérêt peut en remplacer plusieurs.
Établissez un budget : ajoutez les remboursements de dettes et les montants consacrés à l'épargne.
Utilisez les placements liés à une assurance : les fonds distincts, les comptes à intérêt quotidien et les comptes à intérêt garanti offrent une protection et des garanties. Ces produits peuvent aider les clients à gérer les risques tout en faisant fructifier leur patrimoine.
Pourquoi est-il important de réduire ses dettes?
Moins de dettes peut signifier une plus grande liberté financière. Les clients pourront ainsi épargner davantage, réduire leur stress et mieux planifier leur retraite. Cela les aide aussi à laisser un héritage.
Votre rôle en tant que conseillère ou conseiller
Vous faites plus que vendre des produits. Vous guidez vos clients pour qu’ils fassent des choix intelligents. Utilisez cet article pour amorcer une conversation simple et claire sur l’endettement – et sur la façon dont les solutions de gestion du patrimoine individuel de l’Équitable pourraient convenir à leur situation financière dans son ensemble.
Parlez à votre directrice ou directeur en placements dès aujourd’hui pour connaître plus de stratégies afin d’aider vos clients endettés.
1 Source : ARC, 2025-03-28
Temps de lecture : 1 minutes
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À propos de nous
Le pouvoir d’être ensemble
Chez l’Équitable, nous croyons en la force de travailler ensemble. C’est un état d’esprit qui inspire nos comportements, nos décisions et nos actions qui mènent vers des résultats positifs pour nos clients, nos conseillers, nos partenaires, les uns les autres et les communautés qui nous tiennent à cœur.