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Assurance individuelle


 Élevez vos normes d'affaires avec les meilleures pratiques de l’industrie et la vente axée sur les besoins
Élevez vos normes d'affaires avec les meilleures pratiques de l’industrie et la vente axée sur les besoins
Harmoniser vos affaires avec les meilleures pratiques de l’industrie est primordial pour votre réussite. Cela permet non seulement de favoriser le traitement équitable des clients, mais vous aide aussi à satisfaire à certaines exigences en matière de pratiques commerciales ainsi que les attentes de l’Équitable à l'égard de la vente axée sur les besoins.  L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) dispose d'un programme qui vérifie dans quelle mesure les conseillers respectent la Loi sur les assurances et ses règles de conduite.  L’ARSF regarde si les conseillers respectent bien les meilleures pratiques de l’industrie et le traitement équitable des clients (consulter le document de référence de l’ACCAP « L’approche de l’industrie »). Elle se concentre davantage sur les éléments importants comme le fait de prodiguer de bons conseils, de gérer les conflits d'intérêts et d’accorder la priorité aux besoins des clients. L’ARSF choisit les dossiers clients des conseillers et recherche les documents qui confirment la vente axée sur les besoins.    En décembre 2024, l’ARSF a publié son dernier Rapport de supervision des agents d’assurance vie et d’assurance santé. Il souligne le besoin que les conseillers suivent certaines règles et meilleures pratiques de l’industrie. Le rapport a fait état de cinq points importants nécessitant une amélioration :  1. Des notes manquantes des rendez-vous et des appels avec les clients. 2. Une divulgation du conseiller inadéquate. 3. Des illustrations des ventes manquantes pour différentes options de produits. 4. Une analyse des besoins d’assurance manquante. 5. Des reçus de la livraison du contrat manquants. En suivant les meilleures pratiques de l’industrie et en conservant des dossiers complets, vous démontrez votre engagement à fournir aux clients des solutions dont ils ont besoin. Par exemple, prendre des notes lors des rencontres avec les clients vous permet de suivre les discussions qui appuient vos recommandations. Le fait d’avoir une analyse des besoins démontre que vous fournissez aux clients des conseils pertinents afin d’acheter des solutions qui répondent le mieux à leurs besoins.  Ressources : L’ÉquitableMD vous propose des ressources qui aident à améliorer vos pratiques commerciales et à traiter les clients de façon équitable. Nous vous encourageons à consulter ce qui suit : 1. Présentation : Veiller à une vente d’assurance conforme et axée sur les besoins. Les étapes à suivre lors de la vente axée sur les besoins et les dossiers à conserver.  Obtenez des unités de FC! Nous offrons la présentation mentionnée ci-dessus comme cours à suivre de façon autonome qui vous permet d’obtenir une unité de formation continue. Vous pouvez y avoir accès ici : https://equitable-life-education.teachable.com/. (Utilisez votre adresse courriel de l'Équitable pour ouvrir une session). 2. Dossier de référence du client : Les dossiers à conserver lors des ventes de placement, d’assurance vie ou d’assurance maladies graves, y compris les documents importants que les assureurs et les organismes réglementaires recherchent pendant les évaluations de conformité. 3. Questionnaires sur le profil d’investisseur : Ces questionnaires vous permettent de documenter vos recommandations relatives à la vente pour les produits suivants : ● ventes d’assurance vie universelle : 1190FR.pdf, et ● ventes des fonds distincts indispensables Sélects : 1165FR.pdf Vous avez des questions? Communiquez avec votre représentante ou représentant grossiste de l’Équitable. À votre disposition pour appuyer votre réussite! 
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Gestion du patrimoine individuel


Parfois, les plans changent au moment où on s’y attend le moins
Parfois, les plans changent au moment où on s’y attend le moins
Après avoir épargné pendant plusieurs années, les clients pourraient choisir de ne pas acheter une maison, et c’est très bien comme ça. L’un des avantages du compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première propriété (CELIAPP) est la flexibilité de transférer des fonds à tout compte enregistré qui peut recevoir des cotisations. Les transferts effectués dans les régimes enregistrés d'épargne-retraite, les fonds enregistrés de revenu de retraite ou d’autres CELIAPP sont libres d’impôt et n’ont pas d’incidence sur les plafonds de cotisation. Cependant, sachez que les transferts à d’autres comptes sont considérés comme des retraits et comme étant un revenu imposable assujetti à une retenue d’impôt.  Connaissez-vous des clients qui rêvent de devenir propriétaires d’une maison? Nous sommes là pour vous aider! Les clients qui cotisent à un CELIAPP de l’Équitable pendant la période du 1er mai au 30 septembre 2025 seront inscrits à notre concours Bientôt chez soi de l’Équitable pour courir la chance de gagner l’un des deux prix de 8 000 $. Qu’il s’agisse de l’ouverture d’un nouveau CELIAPP de l’Équitable ou d’une cotisation annuelle, voilà une occasion formidable d’aider les clients de faire un pas de plus pour devenir propriétaire d’une maison.  Hé les conseillers, on tient compte aussi de vos efforts! Vous courez la chance de gagner un prix de 1 000 $ si la cliente ou le client que vous aidez, conformément à ses besoins spécifiques en matière d’accession à la propriété, est sélectionné à titre de personne gagnante. Chez l’Équitable, nous croyons que lorsque nous grandissons ensemble, le succès est mutuel.  N’oubliez pas d’utiliser la plateforme en ligne conviviale de l’Équitable, PropositiondirecteMD, ou d’effectuer aisément une opération en ligne à l’aide de l’outil Opérations-directesMD. Ces outils sont rapides, simples et pourraient permettre aux clients d’atteindre leur but plus rapidement.  Vous voulez en savoir davantage? Pour en savoir davantage, communiquez avec votre directrice ou directeur des ventes en placements. Concours Bientôt chez soi de l’Équitable : aucun achat requis. La période du concours s'étend du 1er mai 2025 au 30 septembre 2025.  Les clients sont inscrits en effectuant un dépôt dans un CELIAPP de l’Équitable pendant la période du concours ou en soumettant une participation sans obligation d’achat. Deux prix d’une valeur de 8 000 $ CA tirés au sort le 15 octobre 2025 seront remis. La conseillère ou le conseiller de service du contrat au titre duquel la participante ou le participant sélectionné a fait un dépôt est également une personne gagnante admissible et recevra un prix de la somme de 1 000 $ CA. Par exemple, si une cliente ou un client de l’Équitable est une personne gagnante du prix de 8 000 $, sa conseillère ou son conseiller de service gagne un prix de 1 000 $.  Le concours s'adresse aux résidents du Canada qui ont atteint l'âge de la majorité. Les probabilités de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues pendant la période du concours.  Vous trouverez le règlement officiel du concours, y compris la méthode de participation sans obligation d’achat ici : règlement officiel du concours. Affiché le : 7 août 2025 
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Le pouvoir d’être ensemble

Chez l’Équitable, nous croyons en la force de travailler ensemble. C’est un état d’esprit qui inspire nos comportements, nos décisions et nos actions qui mènent vers des résultats positifs pour nos clients, nos conseillers, nos partenaires, les uns les autres et les communautés qui nous tiennent à cœur.