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Quoi de neuf

Assurance individuelle


 Élevez vos normes d'affaires avec les meilleures pratiques de l’industrie et la vente axée sur les besoins
Élevez vos normes d'affaires avec les meilleures pratiques de l’industrie et la vente axée sur les besoins
Harmoniser vos affaires avec les meilleures pratiques de l’industrie est primordial pour votre réussite. Cela permet non seulement de favoriser le traitement équitable des clients, mais vous aide aussi à satisfaire à certaines exigences en matière de pratiques commerciales ainsi que les attentes de l’Équitable à l'égard de la vente axée sur les besoins.  L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) dispose d'un programme qui vérifie dans quelle mesure les conseillers respectent la Loi sur les assurances et ses règles de conduite.  L’ARSF regarde si les conseillers respectent bien les meilleures pratiques de l’industrie et le traitement équitable des clients (consulter le document de référence de l’ACCAP « L’approche de l’industrie »). Elle se concentre davantage sur les éléments importants comme le fait de prodiguer de bons conseils, de gérer les conflits d'intérêts et d’accorder la priorité aux besoins des clients. L’ARSF choisit les dossiers clients des conseillers et recherche les documents qui confirment la vente axée sur les besoins.    En décembre 2024, l’ARSF a publié son dernier Rapport de supervision des agents d’assurance vie et d’assurance santé. Il souligne le besoin que les conseillers suivent certaines règles et meilleures pratiques de l’industrie. Le rapport a fait état de cinq points importants nécessitant une amélioration :  1. Des notes manquantes des rendez-vous et des appels avec les clients. 2. Une divulgation du conseiller inadéquate. 3. Des illustrations des ventes manquantes pour différentes options de produits. 4. Une analyse des besoins d’assurance manquante. 5. Des reçus de la livraison du contrat manquants. En suivant les meilleures pratiques de l’industrie et en conservant des dossiers complets, vous démontrez votre engagement à fournir aux clients des solutions dont ils ont besoin. Par exemple, prendre des notes lors des rencontres avec les clients vous permet de suivre les discussions qui appuient vos recommandations. Le fait d’avoir une analyse des besoins démontre que vous fournissez aux clients des conseils pertinents afin d’acheter des solutions qui répondent le mieux à leurs besoins.  Ressources : L’ÉquitableMD vous propose des ressources qui aident à améliorer vos pratiques commerciales et à traiter les clients de façon équitable. Nous vous encourageons à consulter ce qui suit : 1. Présentation : Veiller à une vente d’assurance conforme et axée sur les besoins. Les étapes à suivre lors de la vente axée sur les besoins et les dossiers à conserver.  Obtenez des unités de FC! Nous offrons la présentation mentionnée ci-dessus comme cours à suivre de façon autonome qui vous permet d’obtenir une unité de formation continue. Vous pouvez y avoir accès ici : https://equitable-life-education.teachable.com/. (Utilisez votre adresse courriel de l'Équitable pour ouvrir une session). 2. Dossier de référence du client : Les dossiers à conserver lors des ventes de placement, d’assurance vie ou d’assurance maladies graves, y compris les documents importants que les assureurs et les organismes réglementaires recherchent pendant les évaluations de conformité. 3. Questionnaires sur le profil d’investisseur : Ces questionnaires vous permettent de documenter vos recommandations relatives à la vente pour les produits suivants : ● ventes d’assurance vie universelle : 1190FR.pdf, et ● ventes des fonds distincts indispensables Sélects : 1165FR.pdf Vous avez des questions? Communiquez avec votre représentante ou représentant grossiste de l’Équitable. À votre disposition pour appuyer votre réussite! 
Temps de lecture : 2 minutes
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Gestion du patrimoine individuel


Changement apporté au Fonds de revenu équilibré à gestion active de l’Équitable à compter du 1er juillet 2025
Changement apporté au Fonds de revenu équilibré à gestion active de l’Équitable à compter du 1er juillet 2025
Nous apportons un petit changement au Fonds de revenu équilibré à gestion active de l'Équitable. La répartition des placements du fonds était auparavant 50 % en actions et 50 % en obligations (revenu fixe). À compter du 1er juillet, la répartition a changé pour 40 % en actions et 60 % en obligations. Les clients qui ont investi dans le Fonds de revenu équilibré à gestion active de l'Équitable en seront informés par l’entremise de leur relevé de compte. Pourquoi ce changement est important : Ce changement fait en sorte de bien distinguer les trois fonds équilibrés à gestion active de l'Équitable l’un de l’autre et d’ainsi couvrir une plus vaste gamme de besoins des clients. Nom du fonds Avant le 1er juillet actions – revenu fixe À compter du 1er juillet actions – revenu fixe Fonds de revenu équilibré à gestion active de l’Équitable 50 – 50 40 – 60 Fonds équilibré à gestion active de l'Équitable 55 – 45 aucun changement Fonds de croissance équilibré à gestion active de l’Équitable 70 – 30 aucun changement Le niveau de risque des fonds et les catégories de placement sont inchangés. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre directrice ou directeur des ventes en placements. Affiché le 28 juillet 2025
Temps de lecture : 1 minutes
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Le pouvoir d’être ensemble

Chez l’Équitable, nous croyons en la force de travailler ensemble. C’est un état d’esprit qui inspire nos comportements, nos décisions et nos actions qui mènent vers des résultats positifs pour nos clients, nos conseillers, nos partenaires, les uns les autres et les communautés qui nous tiennent à cœur.