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Assurance individuelle
Pourquoi le traitement équitable des clients compte
Bâtir des relations solides avec les clients
Le traitement équitable des clients et un excellent service vont au-delà d’offrir des produits remarquables. Il s’agit de comprendre et de répondre aux besoins des clients à chaque étape de la vie. Chez l’Équitable, nous croyons en l’importance de donner la priorité aux clients et de bâtir des relations durables de confiance.
En tant que conseillère ou conseiller, il est important de bâtir ces relations solides avec les clients pour la croissance et la réussite de vos affaires. Cela se réalise en se concentrant sur les intérêts de chaque cliente ou client et en fournissant un soutien financier personnalisé.
Voici quelques conseils pour bâtir et maintenir des relations solides avec les clients :
● Rencontrer les clients au moins tous les deux ans pour maintenir les relations et s’assurer que les clients ont la couverture appropriée pour leurs besoins. Des mises à jour à leur assurance pourraient être nécessaires lors des changements qui surviennent dans leur vie, comme un mariage, la naissance d’un enfant ou l’achat d’une maison.
● Passer régulièrement en revue les produits de placement avec les clients. Cela permettrait d’aider à faire en sorte que les placements des clients demeurent sur la bonne voie pour répondre à leurs besoins et s’harmoniser à leurs objectifs financiers.
● Réévaluer les contrats et les avenants d’assurance temporaire avec les clients pendant la durée du contrat et au moins six mois avant le renouvellement. Cela peut aider les clients à comprendre tout changement de prime et à envisager d’autres options pour répondre à leurs besoins continus.
Un autre conseil important...
● Documenter chaque tentative de discussion avec les clients. Des rencontres régulières avec les conseillers sont nécessaires pour s’assurer que les clients possèdent la bonne couverture pour leurs besoins actuels et futurs. Maintenir un registre de ces tentatives aide à protéger les conseillers lorsque les clients ne répondent pas ou ne souhaitent pas les rencontrer.
Le fait de traiter les clients de façon équitable et s’assurer que leurs intérêts sont protégés démontrera que vous leur offrez du soutien pour faire en sorte que les besoins des clients sont couverts. Instaurer la confiance se traduit par des clients plus heureux, à des relations plus solides et à davantage d’occasions d’affaires pour aider à protéger les clients tout au long de leur vie.
Temps de lecture : 1 minutes
Épargne-retraite
Épargne-retraite - Mise à jour des formulaires de demande
Nous avons des mises à jour importantes à vous communiquer. Le contenu et la mise en page des formulaires de demande indiqués ci-dessous ont été mis à jour. Les modifications comprennent également le retrait des maximums concernant les fonds de revenu viager du Québec. L’Équitable acceptera les versions précédentes jusqu’au 31 mars 2025, mais le 1er avril 2025, seules les nouvelles versions seront acceptées.
No du formulaire
Demande
Nouvelle version
Version précédente
1383FR
Demande de souscription de fonds indispensables Sélects – compte d'épargne libre d'impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP)
2024/11/01
2023/05/29
1384FR
Demande de souscription de fonds distincts indispensables Sélects – contrats enregistrés ou non enregistrés
2025/01/01
2023/05/29
2086FR
Demande de souscription de fonds indispensables Sélects – compte d'épargne libre d'impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP)
2024/11/01
2023/08/01
796FR
Demande de souscription d'un compte à intérêt quotidien ou d'un compte à intérêt garanti – compte d’épargne libre d’impôt (CELI)
2024/11/01
2024/07/01
799FR
Demande de souscription d’un compte à intérêt quotidien ou d'un compte à intérêt garanti – contrat enregistré ou non enregistré
2025/01/01
2024/07/01
2087FR
Demande de souscription d'un compte à intérêt quotidien ou d'un compte à intérêt garanti – compte d'épargne libre d'impôt pour l'achat d'une première propriété (CELIAPP)
2024/11/01
2024/07/01
Nom des formulaires mis à jour
L’Équitable a mis à jour le nom des formulaires de soumission spéciale pour le compte à intérêt quotidien ou le compte à intérêt garanti et la rente immédiate.
Nouveau nom
Ancien nom
Utilisation
Soumission personnalisée – CIQ ou CIG
(no 686FR)
Demande de soumission spéciale – CIG
Tout dépôt au compte à intérêt quotidien ou au compte à intérêt garanti d’au moins de 1 million de dollars.
Rente immédiate – soumission personnalisée
(no 687FR)
Modèle de soumission de rente spéciale
Toute soumission de rente qui n’est pas standard (p. ex., dépasse le dépôt ou l’âge maximal, cotisation de retraite correspondante, etc.)
Processus de transformation simplifié pour les produits d’origine
Le processus de transformation simplifié devrait faciliter les choses pour les conseillers. En utilisant le formulaire Demande de transformation d’un RER en un FRR (no 1673FR), vous pouvez transformer des produits d’origine comme un REER en un FERR et un CRI en un FRV sans avoir besoin de remplir de formulaire.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre directrice ou directeur des ventes en placements.
Affiché le : 27 janvier 2025
Temps de lecture : 1 minutes
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À propos de nous
Le pouvoir d’être ensemble
Chez l’Équitable, nous croyons en la force de travailler ensemble. C’est un état d’esprit qui inspire nos comportements, nos décisions et nos actions qui mènent vers des résultats positifs pour nos clients, nos conseillers, nos partenaires, les uns les autres et les communautés qui nous tiennent à cœur.