Bienvenue sur le RéseauÉquitable
Le site sécurisé des conseillers de l’ÉquitableBienvenue sur le RéseauÉquitable
Le site sécurisé des conseillers de l’ÉquitableQuoi de neuf
Assurance individuelle

Comprendre les remplacements de contrats d’assurance vie chez l’Équitable
Toutes les provinces exigent qu’une déclaration de remplacement de contrat d’assurance vie ou qu’un formulaire équivalent soit rempli si on souhaite remplacer un contrat d’assurance vie existant par un nouveau. Le formulaire de DRCAV aide les clients à bien réfléchir avant de résilier leur contrat existant. Le formulaire contient des questions importantes à prendre en compte.
Quand devez-vous envoyer une DRCAV à l’ÉquitableMD?
Veuillez consulter les renseignements suivants : Exigences relatives au formulaire de DRCAV par province
L’Équitable doit recevoir le formulaire de DRCAV uniquement pour les provinces dans lesquelles il est exigé. Veuillez consulter les exigences propres à la province (lien ci-dessus).
Si une cliente ou un client remplace un contrat d’assurance vie par un nouveau auprès de nous et que la personne assurée réside dans l’une des provinces mentionnées, la DRCAV doit être envoyée à l’Équitable avec la proposition. Elle devrait comprendre une explication écrite des questions qui ont été passées en revue avec la cliente ou le client et doit être signée et datée.
Rappel important : bien que vous deviez toujours remplir une DRCAV, vous ne devez pas la soumettre sauf si nous l’exigeons. Le fait de la soumettre par erreur pourrait retarder le processus des affaires nouvelles.
Note : la DRCAV ne résilie pas le contrat original, elle indique plutôt l’intention de le faire.
Vous avez des questions? Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre représentante ou représentant grossiste de l’Équitable.
MC et MD indiquent respectivement une marque de commerce et une marque déposée de L'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada.
Temps de lecture : 1 minutes
Épargne-retraite

Investir sans tenir compte de ses émotions
Investir sans laisser ses émotions prendre le dessus peut représenter tout un défi. Nous avons tous déjà pris des décisions en fonction de nos émotions plutôt qu’en fonction de la logique ou de ce qui pourrait être financièrement raisonnable Mais investir en fonction de ses émotions est une façon sûre de mettre un plan d’investissement à risque.
Lorsqu’il s’agit de planification financière, il est très important d’encourager vos clients à investir de façon rationnelle et à comprendre que les fluctuations du marché font partie d’un parcours de placement. Même les investisseurs les plus rationnels et inébranlables trouvent difficile de garder leur calme au milieu de la volatilité récente des marchés. Mais l’histoire démontre bien que ces fluctuations sont normales et que les marchés seront de nouveau à la hausse. La plus grande question demeure : « Quand? »
Bien que personne ne soit en mesure de prédire l’avenir, le rôle d’une conseillère ou d’un conseiller est d’aider les clients à comprendre que la gestion des risques est un fondement de toute stratégie de placement solide. Le risque n'est que l’une des composantes de la constitution d’un portefeuille qui permettra d’affronter les hauts et les bas.
C’est pourquoi l’Équitable a créé une brochure à ce sujet pour aider les clients à composer avec ces moments extraordinaires. Téléchargez votre copie de la brochure Investir sans tenir compte de ses émotions. Nous avons également inclus un modèle de lettre que vous pouvez personnaliser et utiliser afin de joindre les clients. Pour télécharger une copie que vous pouvez modifier, veuillez cliquer ici.
Vous avez des questions? Veuillez communiquer avec votre directrice ou directeur des ventes en placements.
Affiché le : 17 avril 2025
Temps de lecture : 1 minutes
Assurance individuelle
Épargne-retraite
À propos de nous
Le pouvoir d’être ensemble
Chez l’Équitable, nous croyons en la force de travailler ensemble. C’est un état d’esprit qui inspire nos comportements, nos décisions et nos actions qui mènent vers des résultats positifs pour nos clients, nos conseillers, nos partenaires, les uns les autres et les communautés qui nous tiennent à cœur.