Screenshot-2022-04-11-143946.png

Les normes de service de l’Équitable à compter du 13 mai 2024

 

Service

Normes de service actuelles

Normes de service affichées

Affaires nouvelles
   
Les propositions reçues du système Propositiondirecte à l’entrée même jour 2 jours
Les propositions d'assurance version papier reçues à l’entrée 2 jours 3 jours
Délai de la décision à l'établissement du contrat - système Propositiondirecte 2 jours 2 jours
Délai de la décision à l'établissement du contrat - proposition version papier 2 jours 2 jours
Tarification
   
Délai de la date d'exigence à la date décision (tarification) 6 jours 2 jours
Affaires en vigueur
   
Mises à jour d'un contrat (cession, faillite, valeur de contrat, copie d'un contrat existant) 1 jour 4 jours
Changement de nom et de désignation de bénéficiaire 1 jour 4 jours
Changement de titulaire 1 jour 4 jours
Réaffectation de fonds 2 jours 2 jours
Avance sur contrat ou retrait 2 jours 4 jours
Demande ou changement des renseignements bancaires 3 jours 3 jours
Résiliation de contrat et remplacement interne 1 jour 4 jours
Remise en vigueur d'un contrat 1 jour 4 jours
Soumission au moyen d'une illustration en vigueur 4 jours 4 jours
Modification d'un contrat 4 jours 4 jours
Transformation 3 jours 2 jours
Demande de renseignements liée à des modifications 2 jours 2 jours
Modification d'un contrat (approuvée par le Service de la tarification) 2 jours 3 jours
Mise sous contrat
   
Demande de mise sous contrat 2 jours 2 jours
Mise à jour destinée aux conseillers 2 jours 2 jours
Demandes de réclamation
   
Demandes de renseignements 3 jours 2 jours
Traitement des demandes de réclamation 14 jours 2 jours
Service à la clientèle
   
Temps d’attente des appels 2 minutes 30 secondes
Temps de réponse moyen des courriels 3.5 jours 2 jours