Les normes de service de l’Équitable à compter du 16 décembre 2024

 

Service

Normes de service actuelles

Normes de service affichées

Affaires nouvelles
   
Les propositions reçues du système Propositiondirecte à l’entrée même jour 2 jours
Les propositions d'assurance version papier reçues à l’entrée 1 jour 3 jours
Réponses aux demandes de renseignements 4 jours 3 jours
Délai de la décision à l'établissement du contrat - système Propositiondirecte 4 jours 2 jours
Délai de la décision à l'établissement du contrat - proposition version papier 4 jours 2 jours
Tarification
   
Délai de traitement de la date de l’exigence et la date de la décision (tarification) 5 jours 2 jours
Affaires en vigueur
   
Mises à jour d'un contrat (cession, faillite, valeur de contrat, copie d'un contrat existant) 1 jour 4 jours
Changement de nom et de désignation de bénéficiaire 3 jours 4 jours
Changement de titulaire 3 jours 4 jours
Réaffectation de fonds 1 jour 2 jours
Avance sur contrat ou retrait 3 jours 4 jours
Demande ou changement des renseignements bancaires 4 jours 3 jours
Résiliation de contrat et remplacement interne 1 jours 4 jours
Remise en vigueur d'un contrat 1 jour 4 jours
Soumission au moyen d'une illustration en vigueur 1 jour 4 jours
Modification d'un contrat 9 jours 4 jours
Transformation 2 jours 2 jours
Demande de renseignements liée à des modifications 7 jours 2 jours
Modification d'un contrat (approuvée par le Service de la tarification) 1 jour 3 jours
Mise sous contrat
   
Demande de mise sous contrat 5 jours 2 jours
Mise à jour destinée aux conseillers 6 jours 2 jours
Demandes de réclamation
   
Une personne-ressource attitrée communique avec la demandeuse ou le demandeur, ou encore avec la conseillère ou le conseiller après l’avis de réclamation 2 jours 2 jours
Nombre moyen de jours pour l’examen initial de la demande de réclamation par l’évaluatrice ou l’évaluateur 20 jours 5 jours
Nombre moyen de jours à partir de la dernière exigence reçue jusqu’à la décision 20 jours 5-10 jours
Nombre moyen de jours pour les demandes de renseignements 1-2 jours 2 jours
Service à la clientèle
   
Temps d’attente des appels 24 minutes 30 secondes
Temps de réponse moyen des courriels 5 jours 2 jours