Mod-3-(1).png

 
3a. Passer de l’assurance invalidité
Certains conseillers croient que la présence d’un contrat d’assurance invalidité de longue durée de qualité constitue un obstacle à faire souscrire des contrats d’assurance maladies graves. À l’inverse, les meilleurs conseillers en assurance maladies graves profitent du fait que leur cliente ou leur client détiennent une couverture d’assurance invalidité de longue durée pour engager une conversation au sujet de l’assurance maladies graves. L’assurance maladies graves complète l’assurance invalidité de deux manières : la première, elle peut contrebalancer la différence entre les versements mensuels de la prestation d'invalidité et le revenu d’un emploi à temps plein, et la deuxième, elle peut procurer davantage de capital pour payer les coûts plus élevés souvent associés au diagnostic d’un grave problème de santé.

Pour de plus amples renseignements :
 
3b. Passer de la planification des placements
La plupart des clients croient qu’ils ont un plan financier solide une fois qu’ils se sont occupés de protéger leur famille, s’ils devaient mourir, et de protéger leur avenir en vue de la retraite. Ils pensent rarement à la vulnérabilité de leur épargne s’ils devaient recevoir le diagnostic d’une maladie grave.

Pour de plus amples renseignements :
 
3c. Passer de l’assurance vie
Vous pouvez facilement présenter l’assurance maladies graves pendant une première présentation de l’assurance vie ou lorsque vous passez en revue l’assurance vie en vigueur de votre cliente ou de votre client. Si vous positionnez le produit en utilisant l’argument selon lequel une affection ou une maladie comme un cancer, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral (AVC) qui entraîne la mort et, par conséquent, le versement d’une prestation d’assurance vie; cela vous permettra de passer systématiquement aux problèmes financiers suivant le
rétablissement au cas où la cliente ou le client souffrirait d’un cancer, d’une crise cardiaque ou d’un AVC et y survivrait. En faisant le lien du versement d’une prestation d’assurance vie avec les affections ou maladies graves (cancer, crise cardiaque ou AVC), cela vous ouvre les portes pour passer à l’assurance maladies graves en posant simplement la question suivante à votre client: « Que se passerait-il si vous ne décédiez pas à la suite de l’une de ces maladies? ». La plupart
des gens ne détiennent pas d’assurance maladies graves, tout simplement parce qu’ils ne savent pas qu’elle existe ou parce qu’ils ne comprennent vraiment pas comment elle fonctionne.

Pour de plus amples renseignements :

Path-to-Success.png