Bulletin de l'assurance collective – avril 2023
Rabais pour les soins de la vue de Bailey Nelson pour les membres de régime de l’Assurance vie Équitable*
Nous sommes heureux d’annoncer que nous nous associons à Bailey Nelson pour offrir aux membres de régime de l’Assurance vie Équitable des rabais sur les lunettes sur ou sans ordonnance. Bailey Nelson est l’un des principaux fournisseurs de lunettes sur ordonnance, verres de contact et lunettes de soleil partout au Canada ainsi qu’un magasin en ligne.Tous les membres de régime de l’Assurance vie Équitable auront accès aux rabais suivants de Bailey Nelson :
* Comprend le traitement anti-reflet et anti-égratignures. Les offres de lunettes sont basées sur 2 paires de verres unifocaux, ou 1 paire de verres progressifs premium. Les ajouts de verres, tels que les verres à indice élevé et les verres teintés sur ordonnance, peuvent entraîner des coûts supplémentaires.
** Verres sans ordonnance seulement. Cette offre ne peut être combinée avec le rabais de deux paires à 200 $.
Les membres de régime peuvent fournir leur code de rabais de l’Assurance vie Équitable en magasin ou en ligne. Nous invitons vos clients à distribuer ce feuillet pratique qui comporte un aperçu des rabais offerts à leurs membres de régime.
Les membres de régime peuvent apporter leur prescription chez Bailey Nelson ou la fournir en ligne pour commander des lunettes ou des verres de contact.
Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.
L’Assurance vie Équitable se joint à la lutte contre la fraude en assurance collective par l'entremise d’une initiative d’enquêtes conjointes des assureurs*
Protéger les régimes de vos clients est important pour nous. C’est pourquoi l’Assurance vie Équitable travaille de concert avec d’autres compagnies canadiennes d’assurance vie et d’assurance maladie complémentaire pour mener des enquêtes conjointes sur des fournisseurs de services de santé par l’entremise de l'initiative nouvellement annoncée de l’Association canadienne des compagnies d'assurance de personnes. Cette initiative de collaboration entre les principaux assureurs canadiens de personnes par l’entremise de l’ACCAP est une étape importante vers la réduction de la fraude en assurance collective pour l’industrie d’assurance vie et d’assurance maladie complémentaire.Comment fonctionne cette initiative
Cette initiative s’ajoute au lancement d’un programme de l’ACCAP appuyé par l’industrie en 2022. Ce programme a recours à l’intelligence artificielle pour repérer les activités frauduleuses parmi d’énormes quantités de données anonymisées sur les règlements. Les enquêtes conjointes seront menées pour examiner les modèles suspects parmi ces données.Grâce à ce projet, l’Assurance vie Équitable peut initier une demande pour commencer une enquête conjointe sur la fraude lorsque :
- nous constatons une fraude suspecte d’un fournisseur dans nos propres données mises en commun, ou
- nous recevons un signalement justifié à propos d’une fraude potentielle d’un fournisseur.
Comment l’Assurance vie Équitable protège les régimes d’assurance collective de vos clients contre la fraude
La fraude en assurance collective est un crime qui touche les assureurs, les employeurs et les employés et met la viabilité des garanties au travail à risque. L’ACCAP estime que les employeurs et les assureurs perdent des millions de dollars chaque année en raison de la fraude et l’abus en assurance collective.Notre Unité d’enquête sur les réclamations est composée d’experts en matière de sécurité et de fraude qui utilisent l’analyse des données et l’intelligence artificielle pour repérer et mener une enquête sur les tendances de facturation douteuse ou des activités suspectes en matière de réclamation, et ce, de manière proactive. Nous retirons de notre liste les fournisseurs de soins de santé qui se livrent à des pratiques douteuses ou frauduleuses, poursuivons le recouvrement des sommes perçues à tort et déclarons les praticiens aux organismes réglementaires et aux autorités policières lorsque jugé nécessaire.
Pour de plus amples renseignements au sujet de la fraude en assurance collective, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.
Phase 2 de l’intégration au service eRéclamations de TELUS Santé*
En juin 2022, nous passions au service eRéclamations de TELUS Santé, notre fournisseur du service de facturation électronique, pour offrir à nos membres de régime une option plus rapide et plus pratique pour soumettre des demandes de réclamation des soins paramédicaux et des soins de la vue. Le changement a permis à nos membres de régime de profiter du vaste réseau de TELUS Santé comptant plus de 70 000 fournisseurs de soins paramédicaux et de soins de la vue.Nous entreprenons maintenant la deuxième phase d’intégration à la plateforme eRéclamations de TELUS Santé. Cette phase visera l’amélioration de l’expérience des fournisseurs de soins paramédicaux et de soins de la vue. Nous commencerons à émettre des états de rapprochement pour les demandes de réclamation qu’ils soumettent au nom de leurs patients. Ces relevés leur rendront la tâche plus facile lorsqu’ils utiliseront le portail eRéclamations de TELUS Santé et inciteront davantage de fournisseurs à s’inscrire.
Veuillez encourager vos clients à rappeler à leurs membres de régime cette option pratique. Nous avons également créé un document d’une page pratique que les membres de régime peuvent apporter lors d'un prochain rendez-vous avec leur fournisseur de soins de santé.
Pour toute autre question au sujet du portail eRéclamations de TELUS Santé, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.
Modifications apportées au processus de demande de prestations d’invalidité de courte durée pour les cas de COVID-19 *
Au fur et à mesure que la situation de COVID-19 évolue, nous continuons d’ajuster nos pratiques de gestion de l’invalidité pour assurer un soutien continu et une expérience juste pour nos membres de régime.À compter du 1er mai 2023, nous commencerons à gérer les demandes de prestations d’invalidité de courte durée (ICD) liées à la COVID-19 de la même façon que celles liées à toute autre maladie ou affection. Si une membre ou un membre de régime n’est pas en mesure de travailler en raison de symptômes de la COVID-19 ou d’un test de dépistage de la COVID-19 positif, il doit maintenant utiliser le formulaire de demande de prestations d’ICD standard, y compris la partie de la déclaration du médecin traitant.
Dès que nous recevrons la demande, nous l’évaluerons selon notre processus habituel.
Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.
* Indique le contenu qui sera communiqué à vos clients.