Changement apporté à la couverture du médicament Humira en Colombie-Britannique

Changement apporté à la couverture du médicament Humira en Colombie-Britannique
Dans le cadre de son initiative continue visant que les patients passent à la version biosimilaire de leur médicament biologique à coût élevé, le régime d’assurance médicaments de la Colombie-Britannique (Pharmacare) ajoute Humira à sa liste de médicaments biologiques faisant partie de l’initiative des produits biosimilaires. Les patients qui prennent le médicament Humira pour la plupart des affections devront passer à la version biosimilaire du médicament d’ici le 7 octobre 2021 afin de maintenir la couverture en vertu du régime public.
 
Les produits biologiques sont des médicaments qui sont fabriqués en utilisant des organismes vivants comme la levure et les bactéries. La première version d’un médicament biologique élaborée est aussi connue sous le nom de « médicament biologique d’origine ». Les médicaments biosimilaires sont aussi des médicaments biologiques. Les versions biosimilaires sont très semblables aux médicaments d’origine, et Santé Canada les considère comme étant tout aussi sûrs et efficaces pour les affections ou maladies approuvées. 
 
Notre façon de répondre pour protéger nos clients
Afin d'éviter que ce changement entraîne des coûts supplémentaires pour le régime d’assurance médicaments des clients tout en fournissant toujours aux membres de régime l’accès à des médicaments sûrs et efficaces, nous ne couvrirons plus le médicament Humira pour les membres de régime de la Colombie-Britannique. À compter du 7 octobre 2021, les requérants qui prennent le médicament Humira devront passer à la version similaire du médicament pour maintenir la couverture en vertu de leur régime de l'Assurance vie Équitable.
 
Nous communiquerons ce changement aux administrateurs de régime plus tard cette semaine. Nous communiquerons également avec les requérants touchés au début du mois d'août pour qu’ils disposent d’amplement de temps pour changer leur ordonnance et pour éviter toute interruption de leur traitement ou de leur couverture.
 
Pour toute autre question sur ce changement, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.