Modifications au Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés
Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement du Canada a annoncé les dernières modifications apportées au Règlement sur les médicaments brevetés. Ces modifications auront une incidence sur la façon dont le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) établit le prix plafond d’un médicament breveté et évalue si le prix d’un médicament représente bien la valeur qu'il offre aux patients. Le but de ces mises à jour est de permettre au CEPMB de mieux protéger les Canadiens contre le prix excessif des médicaments brevetés.
Ces modifications n’entreront en vigueur qu’à compter du 1er juillet 2020. La finalisation des lignes directrices et des consultations avec les parties prenantes aura lieu avant cette date. Les médicaments touchés par ces lignes directrices n’ont pas encore été déterminés. Les lignes directrices devraient d'abord mettre l’accent sur les médicaments lancés un peu avant le 1er juillet 2020 ou après cette date.
L’Assurance vie Équitable appuie la modernisation du CEPMB et le besoin continue de l’évolution des outils de gestion du régime d'assurance médicaments afin de soutenir la santé des Canadiens et l’abordabilité du régime d'assurance médicaments des payeurs publics et privés.
Pour toute question, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l'assurance collective.