À venir le 23 mars 2020 – des améliorations au produit Équimax qui comprennent une flexibilité de 60 mois pour effectuer des paiements supplémentaires

À venir le 23 mars 2020 – des améliorations au produit Équimax qui comprennent une flexibilité de 60 mois pour effectuer des paiements supplémentaires

Les caractéristiques suivantes seront offertes avec les régimes Bâtisseur de patrimoine ÉquimaxMD et Accumulateur de capital ÉquimaxMD :

Flexibilité de 60 mois pour l’option de dépôt Excelérateur (ODE)Image-1-EDO-Prelaunch-Whatsnew-FR-long.jpg

  • Délai de 60 mois pour effectuer un paiement initial au titre de l’ODE et pour reprendre ou réduire les paiements. Aucune tarification supplémentaire n’est nécessaire. 
  • Dans le cas des montants approuvés au titre de l’ODE qui dépassent 150 000 $ par année (ou 12 500 $ par mois), les clients disposent d’un délai allant jusqu’à 12 mois à compter de la date à laquelle la demande de l’ODE a été signée ou de la date du dernier paiement au titre de l’ODE pour effectuer un paiement au titre de l’ODE avant que le plafond de cotisation ne puisse s’appliquer.  
  • Offerte avec les contrats dont la date d’entrée en vigueur est le 23 mars 2020 ou plus tard.




Image-2-EDO-Prelaunch-Whatsnew.jpg
L’ODE offerte dans les cas de surprime de 300 % ou moins
  • Si un contrat déjà en vigueur avec une surprime supérieure à 200 % et allant jusqu’à 300 % inclusivement, la titulaire ou le titulaire peut faire la demande d’ajouter l’ODE, à condition que le contrat ait été établi en vertu des règles fiscales de 2017.
  • Une tarification supplémentaire et la présentation d’une preuve satisfaisante pourraient être exigées.



Image-3-EDO-Prelaunch-Whatsnew.jpgVersement de la prestation d'invalidité sans frais supplémentaires
  • Si une personne assurée devient invalide en raison d’une déficience mentale ou physique grave selon la définition du contrat, la titulaire ou le titulaire peut être admissible à un versement forfaitaire libre d’impôt* pouvant aller jusqu’à 100 % de la valeur de rachat du contrat.
  • Des exclusions s’appliquent. Pour de plus amples renseignements, y compris les critères d’admissibilité au versement, veuillez consulter le modèle de contrat.
  • Offert avec les contrats établis en vertu des règles fiscales de 2017.


* La législation fiscale est sous réserve de modifications. Le versement de la prestation d'invalidité pourrait avoir une incidence sur le coût de base rajusté (CBR) du contrat, puisqu’il est considéré comme le paiement d’un avantage imposable. Les changements du CBR peuvent avoir une incidence sur l’imposition future du contrat.

Traitement de votre proposition d'assurance
Afin que la transition s'effectue harmonieusement, veuillez prendre quelques minutes pour réviser les règles de transition.