Options de paiement numériques offertes à vos clients pour le premier paiement et les paiements annuels subséquents concernant les affaires d'assurance vie et d'assurance maladies graves

Options de paiement numériques offertes à vos clients pour le premier paiement et les paiements annuels subséquents concernant les affaires d'assurance vie et d'assurance maladies graves Cet article a été mis à jour pour prendre en compte les changements relatifs au service de débit préautorisé (DPA) ayant trait à la prime annuelle des affaires nouvelles – voir le point 2 ci-dessous.

Afin d’améliorer la facilité de faire des affaires avec l’Assurance vie Équitable, nous avons ajouté d’autres méthodes de paiement pour aider vos clients à effectuer aisément leur premier paiement ainsi que les paiements annuels subséquents.
 
Nous offrons trois options de paiement pour les paiements de la prime annuelle :

   1. Paiement de facture en ligne – votre cliente ou votre client peut effectuer facilement et rapidement le paiement de sa prime annuelle en utilisant l’option de paiement d’une facture en ligne par l’entremise de son établissement financier. Sur le site Web de sa banque, votre client doit inscrire « EQUITABLE LIFE-INDIVIDUAL LIFE & CI » en tant que bénéficiaire (ou prestataire), inscrire le numéro de contrat à 9 ou 7 chiffres comme numéro de compte et payer cette nouvelle facture. Il s’agit de l’option privilégiée pour les paiements annuels.  

   2. Le service de débit préautorisé (DPA) – lorsqu’il s’agit de contrats dont les primes annuelles sont de 2 500 $ ou plus, votre cliente ou votre client dispose maintenant d’une option supplémentaire, le paiement annuel par DPA. Votre client doit fournir un formulaire d’autorisation de DPA signé ou une lettre d’instructions signée indiquant qu’il a lu les conditions de l’entente de DPA et y consent. Il s’agit d’une autorisation unique qui devra être répétée pour les paiements annuels subséquents.  

   3. Transfert électronique de fonds (TEF) ou virement bancaire – si la méthode de paiement de facture en ligne ou l’option du DPA unique ne répond pas aux besoins de votre cliente ou de votre client, comme lors d’un transfert de fonds d’un établissement financier ou d’une entreprise vers l’Assurance vie Équitable, et lorsque les primes annuelles sont de 20 000 $ ou plus, nous offrons maintenant l’option du virement bancaire. Le virement bancaire est offert uniquement à titre exceptionnel et est sous réserve d’une approbation.  

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre équipe régionale des ventes ou avec l’équipe du Service à la clientèle.