Faciliter davantage l’inscription des membres de régime grâce à l’outil d’inscription en ligne du membre de régime

Faciliter davantage l’inscription des membres de régime grâce à l’outil d’inscription en ligne du membre de régime

Faciliter davantage l’inscription des membres de régime grâce à l’outil d’inscription en ligne du membre de régime

Le processus d’inscription des nouveaux membres de régime peut s’avérer compliqué – pour vous, vos clients et leurs employés. Cela demande beaucoup de temps de charger manuellement les renseignements des nouveaux membres de régime et présente beaucoup de défis lorsque vient le temps de remplir la paperasse nécessaire avant la date limite d’inscription.

Notre outil d’inscription en ligne du membre de régime est offert sans frais à tous vos clients de l’Assurance vie Équitable et offre une solution plus sécuritaire et efficace que l’inscription traditionnelle sur papier.  À l’aide de leur ordinateur ou de leur appareil mobile, les employés peuvent s’inscrire à leurs garanties collectives en seulement quelques minutes. 

L’outil convivial permet aux membres de régime de saisir facilement tous leurs renseignements en vue de leur inscription, y compris :
  • les renseignements sur leurs personnes à charge;
  • les renseignements bancaires pour les paiements des demandes de réclamation par dépôt direct;
  • les renseignements sur la coordination des prestations;
  • la désignation de bénéficiaire. 
L’outil d’inscription en ligne peut être utilisé par les nouveaux groupes et les clients existants pour inscrire les nouveaux membres de régime. Cet outil permet de réduire le risque d’erreurs et les corrections à apporter en raison des fautes d’orthographe ou des renseignements manquants sur les formulaires papier. 

L’époque où il fallait « courir après » les membres de régime pour qu’ils remplissent les formulaires d’inscription est maintenant révolue. Dès que les administrateurs de régime saisissent quelques renseignements sur l'employée ou l’employé, notre système envoie systématiquement un courriel à chaque membre de régime l’invitant à s’inscrire à leur nouveau régime d’assurance collective. Et vos clients n’auront plus besoin d'envoyer des rappels ou d’effectuer un suivi auprès des employés au sujet de leur inscription aux garanties. Tout se fait automatiquement.

Pour en savoir davantage concernant l'accès à l’outil d'inscription en ligne du membre de régime, vos clients peuvent communiquer avec leur spécialiste des relations avec la clientèle de l’Assurance vie Équitable ou l’équipe Mon assuranceFlex pour obtenir du soutien.  

Soutien à l’utilisation de l’outil d’inscription en ligne du membre de régime

Pour en savoir davantage concernant l’utilisation de l’outil d’inscription en ligne du membre, consulter notre brochure Outil d’inscription en ligne du membre de régime. Nous vous invitons également à transmettre davantage de renseignements à vos clients.

Nous avons également à disposition des guides de référence pour les membres de régime pour les aider aussi à utiliser l’outil : 

Aidez vos clients à passer moins de temps à administrer leur assurance collective. Pour en savoir davantage à propos de notre outil d’inscription en ligne du membre de régime amélioré, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l'assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.

À venir : Un sondage pour nous aider à mieux servir les clients*

Nous nous sommes engagés à fournir à vos clients, ainsi qu’aux membres de leur régime, un service digne d’un chef de file. Nous avons apporté plusieurs améliorations au cours de la dernière année pour faire en sorte qu’il soit plus facile de faire affaire avec nous. Et nous cherchons continuellement des moyens de nous améliorer.
 
Dans les prochaines semaines, nous mènerons un sondage auprès de vos clients pour nous aider à mieux comprendre comment nous pouvons mieux les aider. Nous enverrons un courriel aux administrateurs de régime qui contient un lien vers le sondage en septembre. Il faudra de 5 à 10 minutes pour y répondre.
Veuillez encourager vos clients à y répondre. Leur rétroaction est confidentielle. Leurs réponses nous aideront à améliorer notre service et nous assureront que nous répondons à leurs attentes. Nous leur permettrons également de fournir leur nom pour que nous puissions faire un suivi auprès d’eux afin de pouvoir nous arrêter sur toute préoccupation qu’ils auront soulevée.
 
Nous savons que le temps de vos clients est précieux. C’est pourquoi chaque administratrice ou administrateur de régime qui répond entièrement aux questions de ce sondage sera inscrit au tirage au sort pour courir la chance de gagner l’une des trois cartes-cadeaux prépayées de 200 $.

Caractéristiques de l’évaluation de la santé mentale améliorées pour FeelingBetterNow*

Mensante a amélioré sa plateforme en ligne FeelingBetterNowMD afin que les membres de régime puissent évaluer facilement l’état de leur santé mentale et discuter avec leur fournisseur de soins de santé des options de traitement. La plateforme FeelingBetterNow fait maintenant partie de la gamme de solutions de mieux-être du ConnecteurSanté de l'Équitable et est offerte moyennant des frais supplémentaires. Elle aide les membres de régime à cerner aisément les risques de plusieurs problèmes de santé mentale courants, y compris la dépression, l’anxiété et l’abus de substances. 

Les mises à jour de la plateforme comprennent :
  • De nouvelles caractéristiques pour aider les membres de régime à mieux mesurer leur progrès de l’évaluation.
  • Un plan d’action que les membres de régime peuvent partager avec leur fournisseur de soins de santé pour lancer la discussion à propos de la gestion de leurs défis en matière de santé mentale.
  • Un nouveau module de suivi pour aider les membres de régime à évaluer les soins qu’ils ont reçus de leur fournisseur de soins de santé pour définir les lacunes en matière de soins.
  • Une page de résultats de l’évaluation qui permet aux membres de régime de constater leur risque d’un diagnostic parmi les troubles de santé mentale pour portrait plus global de leur santé.
Pour en savoir davantage sur la façon dont la plateforme FeelingBetterNow peut aider les membres de régime de vos clients à prendre leur santé mentale en main, veuillez consulter l’aperçu ou communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex. 

Y a-t-il des personnes à charge ayant dépassé l’âge limite qui sont sur le point de perdre leur couverture?*

Les membres de régime de vos clients pourraient avoir des personnes à charge qui approchent l’âge limite d’admissibilité à leur régime d’assurance collective. Si c’est le cas, les membres devraient prendre connaissance de leurs options concernant la couverture pour personnes à charge. 

Couverture pour les étudiants à temps plein et les personnes à charge handicapées

Les personnes à charge des membres de régime de vos clients pourraient être admissibles à poursuivre leur couverture en vertu du régime actuel si : 
  • la personne à charge poursuit des études postsecondaires à temps plein; ou
  • la personne à charge est handicapée. 
Dans les deux cas, les membres de régime peuvent remplir le formulaire Demande d'assurance pour enfant à charge de plus de 21 ans (no 441FR) et le soumettre par l’entremise de l’outil d'envoi de documents. L’outil est accessible sous Mes ressources dans le compte d’assurance collective de la ou du membre de régime sur le site EquitableSante.ca.  

Couverture à emporter pour les personnes à charge ayant dépassé l’âge limite

Dans le cas des personnes à charge qui ne sont pas admissibles à poursuivre leur couverture en vertu du régime, elles peuvent faire la demande de la Couverture à emporterMD, une couverture d'assurance maladie complémentaire et d’assurance dentaire, au mois et destinée aux personnes qui sont sur le point de perdre leur assurance collective**.

La couverture à emporter est une couverture abordable, fiable et permet aux personnes à charge ayant dépassé l’âge limite de choisir le niveau de couverture et la protection qui conviennent à sa situation personnelle. Sans avoir à répondre à un questionnaire médical s’ils font la demande dans un délai de 60 jours suivant la perte de leur couverture, les membres de régime de vos clients peuvent s’assurer que leurs personnes à charge ayant dépassé l’âge limite bénéficient de la couverture dont elles ont besoin.

Les membres de régime peuvent recevoir une soumission en quelques minutes. Veuillez diriger vos clients vers ce lien Couverture à emporter sur le site EquitableSante.ca pour en savoir davantage.  
 
** Les résidents du Québec ne sont pas admissibles à la Couverture à emporter.

Rapports sur les montants perdus au titre des CCS et des CFI offerts sur le site EquitableSante.ca*

À titre de rappel, vos clients peuvent accéder aux rapports sur les renonciations à l’usage de leur compte de crédit santé (CCS) et de leur compte de frais imposables (CFI) sur le site EquitableSante.ca
 

Sommaire du CCS par membre de régime

Les rapports sommaires sur le CCS fournissent un aperçu des activités et des soldes du compte de chaque membre de régime. Ces rapports comprennent les montants totaux alloués, le montant réclamé à ce jour, le solde net, le montant des fonds qui seront perdus selon les demandes de réclamation payées jusqu’à ce jour. Veuillez noter que les envois de demandes de réclamation des membres de régime demeureront confidentiels et l’employeur ne pourra pas les visualiser dans ce sommaire.

Vos clients peuvent fournir à chaque membre de régime le sommaire de son CCS, si souhaité. 
 

Le rapport sur les montants perdus du CCS ou du CFI par membre de régime

Les rapports sur les montants perdus au titre du CCS indiquent le montant que chaque membre perdra s’il n’est pas utilisé. Le montant est déterminé selon les demandes de réclamation qui ont été payées à ce jour pendant la période d’indemnisation. 
 

Totaux CCS ou CFI par membre de régime

Vos clients peuvent souhaiter accéder aux rapports avec totaux du CCS, qui prennent en compte les renseignements dans le rapport sommaire du CCS de chaque membre de régime. Pour les employés dont l’emploi a pris fin, le champ des fonds disponibles affichera zéro, peu importe le solde du compte lorsque l’emploi a pris fin. 

Au moins trois mois avant la fin de la période d'indemnisation, vos clients devraient rappeler aux membres de leur régime d’utiliser le montant qui leur est alloué au titre de leur CCS et de leur CFI.

Si vos clients ont besoin d’aide pour accéder à ces rapports, ils peuvent communiquer avec l’équipe de service de leur bureau régional.

* Indique le contenu qui sera communiqué à vos clients.