Bulletin de l'assurance collective de l'Équitable - Amélioration du programme de prime de vente des conseillers d’assurance collective

Bulletin de l'assurance collective de l'Équitable - Amélioration du programme de prime de vente des conseillers d’assurance collective
Nous vous présentons notre programme de prime de vente amélioré des conseillers d’assurance collective
 
Nous avons amélioré notre programme de prime de vente des conseillers d’assurance collective pour le rendre plus concurrentiel et pour vous aider à développer vos affaires auprès de l’Assurance vie Équitable en 2022. Nous avons mis à jour la structure du programme de prime de vente afin qu’il soit plus facile d’y être admissible ainsi que pour augmenter les montants que nous versons.
 
Pour les ventes commençant en 2022, nous avons :
  • réduit la prime minimale requise pour être admissible à la prime de vente passant de 150 000 $ à 35 000 $;
  • cessé d’utiliser la prime annualisée progressive pour les ventes et le taux de conservation et utilisons plutôt la prime annualisée actuelle, jusqu’à concurrence de 500 000 $ par contrat – cela simplifie le programme et s’harmonise au reste de l’industrie;
  • augmenté la prime de vente jusqu’à concurrence de 5 % des primes annualisées pour les ventes traditionnelles et jusqu’à 3 % des primes annualisées pour les ventes Mon assuranceFlex; 
  • changé le seuil de la prime minimale annuelle pour la prime de conservation passant d'une prime annualisée plafonnée de 500 000 $ à une prime annualisée progressive de 500 000 $ afin de faciliter votre admissibilité à cette prime.
Les primes associées à la comptabilité des garanties sur le maintien ou des Services administratifs seulement (SAS), aux services du ConnecteurSanté de l'ÉquitableMD, à l’assurance maladies graves collective ou aux comptes de crédit santé ne seront plus comptabilisées pour la prime de vente.
 
Ces améliorations ne s’appliquent pas aux conseillers qui ne font pas partie de notre programme de prime de vente des conseillers habituel et qui ont des mesures particulières en place en ce qui a trait aux primes de vente. Si vous avez des mesures particulières en place en ce qui a trait à votre prime de vente et souhaitez changer pour le programme habituel, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.
 
Vous trouverez ci-dessous le tableau comparatif de la structure de la prime de vente et du versement. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la brochure Rémunération et reconnaissance du mérite des conseillers .
 
Prime de vente améliorée
La tranche de versement de la nouvelle prime de ventes repose sur le total combiné de la nouvelle prime annualisée de l’assurance traditionnelle et Mon assuranceFlex (plafonnée à 500 000 $ par contrat). Les taux de la prime de vente pour les ventes d'assurance traditionnelle et les ventes Mon assuranceFlex sont indiquées dans le tableau ci-dessous :
 
Nouveaux taux de la prime de vente
Tranche de versement Prime annualisée plafonnée* Prime annualisée plafonnée*
Traditional Sales myFlex Sales
1 34 999 $ et moins 34 999 $ et moins 0%
2 de 35 000 $ à 99 999 $ de 35 000 $ à 99 999 $ 1.5%
3 100 000 $ et plus
  1. 0 $ et plus
3%
* Total des ventes d’affaires nouvelles traditionnelles et Mon assuranceFlex, plafonné à 500 000 $ par contrat.
 
 











Pour toute autre question sur les améliorations apportées au programme de prime de vente des conseillers, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.