Bulletin de l'assurance collective de l’Équitable – septembre 2022

Bulletin de l'assurance collective de l’Équitable – septembre 2022

Homewood Santé lance Sentio, une plateforme actualisée de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) en ligne

Le partenaire en santé mentale de l’Assurance vie Équitable, Homewood Santé, a lancé Sentio, une plateforme actualisée pour la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) en ligne. La plateforme autodirigée est maintenant offerte à tous les clients de l’Assurance vie Équitable et elle remplace la plateforme précédente de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) en ligne, i-Volve.

La plateforme autodirigée de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) en ligne Sentio est une plateforme complète. Conçue par des experts en santé mentale de Homewood, elle se veut une solution axée sur l'action, offrant aux membres de régime des ressources et des activités pratiques pour les aider avec la dépression, l’anxiété et les enjeux globaux de santé mentale.
 
L’application autonome Sentio est compatible avec votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur et elle contient plus de 20 objectifs de traitement uniques pour des problèmes comme la gestion du stress, l’amélioration du sommeil, la gestion des pensées dépressives et composer avec la panique. Les utilisateurs peuvent travailler sur leurs objectifs de traitement dans l’ordre de leur choix, à leur propre rythme. Elle comprend également des outils et des ressources pour aider les membres de régime à acquérir des habiletés et changer leur façon de penser.
 

Avantages de la plateforme Sentio

Sentio s’intégre facilement à Homewood Parcours pour que les utilisateurs puissent facilement trouver et tirer profit des activités de thérapie cognitivo-comportementale (TCC) en ligne offertes. Sentio comporte également plusieurs caractéristiques uniques :
  • des caractéristiques et des activités plus interactives pour aider les membres de régime à acquérir des habiletés précieuses en santé mentale;
  • des mesures intégrées pour suivre les symptômes et le progrès;
  • un apprentissage multimédia interactif et des exercices cognitifs pour améliorer l’apprentissage.
  • Il est possible d’accéder au progrès, aux apprentissages et aux exercices pendant une période de 12 mois, et ce, même après y avoir accéder une première fois. 
L’accès à J’E-volue pendra fin 30 jours après que vos clients aient obtenu l’accès à Sentio, mais les membres de régime peuvent terminer toute session en cours jusqu’à ce moment.

Pour toute question, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.
 

Faciliter les réclamations d’assurance invalidité avec Opinify

L’Assurance vie Équitable s’associe à Opinify pour fournir une expérience du processus de demande de réclamation d’invalidité plus rapide et harmonieuse.
 
Opinify est une plateforme en ligne qui facilite le processus de demande de réclamation d’invalidité pour les médecins-conseils, les promoteurs de régime et les membre de régime de l’assurance invalidité. L’Assurance vie Équitable utilisera Opinify pour la gestion des demandes d’assurance invalidité afin de moderniser le processus de cueillette des évaluations et des renseignements médicaux.
 
Les demandes de réclamation d’assurance invalidité engendrent habituellement de la correspondance multiple entre l’Assurance vie Équitable et l’équipe médicale de la membre ou du membre de régime. En utilisant la plateforme sécurisée, les professionnels des soins de santé peuvent facilement accéder et répondre aux demandes d’assurance médicale depuis tout appareil. Ils peuvent habituellement effectuer les tâches administratives associées aux demandes de réclamation d’invalidité en une fraction du temps.  La plateforme est sécurisée et protège la confidentialité des renseignements de leurs patients.
 
En numérisant et en modernisant le processus de gestion des réclamations pour les médecins, l’Assurance vie Équitable pourra avoir un accès plus rapide à des renseignements sur les réclamations de plus grande qualité. Pour certaines demandes de réclamation, l’usage de la plateforme Opinify pourrait permettre à l’Assurance vie Équitable d’aider les membres de régime à retourner au travail plus tôt, de façon sécuritaire.
 

Rappel : obtenir les signatures des membres de régime sur tous les formulaires administratifs

Veuillez rappeler à vos clients que les membres de régime doivent signer tous les formulaires administratifs, y compris les formulaires administratifs, les formulaires de modification des garanties et les formulaires de désignation de bénéficiaire. Une fois rempli, l’administrateur de régime peut conserver le formulaire ou nous le faire parvenir. Nous ne sommes pas en mesure d’accepter une désignation de bénéficiaire qui n’a pas été signée par la membre ou le membre de régime. Les formulaires correctement signés permettent de s’assurer que toute demande de réclamation d’assurance vie est payée aux bénéficiaires prévus.

Pour la commodité de vos clients, les formulaires peuvent être signés par voie électronique en utilisant l’un de nos fournisseurs acceptables qui comprennent DocuSign, BambooHR, Adobe Sign et plus encore.
Pour toute autre question sur la signature des formulaires, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.
 

Correction : Couverture pour les étudiants à temps plein et les personnes à charge handicapées

Dans notre édition du bulletin électronique du mois d’août, nous vous avons transmis de mauvais renseignements à propos des options de couverture pour les personnes à charge ayant dépassé l’âge limite.  Nous avions indiqué que les personnes à charge ayant dépassé l’âge limite qui étudient à temps plein pourraient continuer d'être admissibles en vertu du régime d’assurance collective de la membre ou du membre de régime s’ils étudient dans leur province de résidence. Toutefois, il n'est pas nécessaire de fréquenter un établissement d'enseignement postsecondaire dans la province de résidence pour continuer d’être admissible.  Les personnes à charge qui étudient à temps plein sont admissibles à la couverture peu importe où se trouve l’établissement d'enseignement postsecondaire au Canada.

Si vos clients ont des questions au sujet du prolongement de couverture pour les personnes à charge ayant dépassé l’âge limite qui étudient à temps plein, veuillez les aviser de cette erreur.
 
Nous nous excusons pour tout inconvénient ou toute confusion que cela a pu occasionner.