Bulletin de l'assurance collective de l'Assurance vie Équitable – septembre 2020

Bulletin de l'assurance collective de l'Assurance vie Équitable – septembre 2020

Dans ce numéro :

Améliorations de l’application mobile ABCréclamationsÉquitable
Nouveaux rapports offerts sur le site EquitableSante.ca

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Améliorations de l’application mobile ABCréclamationsÉquitableMD*

Nous avons apporté des mises à jour à notre application mobile ABCréclamationsÉquitable pour traiter les demandes de réclamation pour des soins de la vue plus rapidement, offrir une nouvelle option pour soumettre les documents et améliorer la sécurité des mots de passe.

Traitement et paiement plus rapides des demandes de réclamation pour des soins de la vue

L’Assurance vie Équitable fournit maintenant un traitement plus rapide des demandes de réclamation pour des soins de la vue soumises par l’entremise de l'application mobile ABCréclamationsÉquitable.

Cela signifie que les membres de régime peuvent vérifier l’état de leurs demandes presque instantanément. Dans le cas des demandes de réclamation approuvées, ils recevront un paiement dans un délai plus court – la plupart du temps, en aussi peu de temps que 24 heures.

Afin de pouvoir traiter les demandes instantanément et obtenir un paiement plus rapidement, les membres de régime devront saisir des renseignements supplémentaires, notamment le nom de leur praticienne ou praticien et le montant des frais lorsqu’ils soumettront les demandes de réclamation au titre de ces services.

Les membres de régime de l’Assurance vie Équitable peuvent soumettre tout type de demande de réclamation pour des soins de la vue par l’entremise de l’application mobile ABCréclamationsÉquitable, y compris les demandes de réclamation dans le cadre du compte de crédit santé, et peuvent aussi coordonner leurs prestations.

Soumettre les documents depuis un appareil mobile

Nous avons ajouté l’outil d'envoi de documents à l’application mobile ABCréclamationsÉquitable pour que les membres de régime puissent soumettre les documents de façon pratique directement depuis leur appareil mobile. Ils peuvent facilement télécharger les formulaires de demande, les formulaires de demande de modification, les formulaires de déclaration d'état de santé et bien plus encore, peu importe où ils se trouvent ou le moment de la journée.

Sécurité améliorée grâce à des mots de passe plus robustes

Afin de vous aider, ainsi que vos membres de régime, à mieux protéger les renseignements personnels, nous avons augmenté la longueur maximale des mots de passe pour l’application en ligne ABCréclamations et l’application mobile ABCréclamations qui passera de 12 à 32 caractères. Cette limite de caractères permet de créer plus facilement des mots de passe plus robustes et plus sécurisés.

Il n’y a aucun changement pour les membres de régime ni pour les administrateurs de régime. Tous les mots de passe existants continueront de fonctionner. Toutefois, si vous choisissez de mettre à jour un mot de passe, vous serez maintenant en mesure de choisir un mot de passe ou une phrase de passe plus long.

Pourquoi devrais-je changer mon mot de passe?

Changer votre mot de passe fréquemment vous aide à maintenir la sécurité de vos renseignements. Plus le mot de passe est long ou aléatoire, plus il est sécurisé. Afin d’améliorer davantage la sécurité, une phrase de passe est recommandée.

Une phrase de passe est une série de mots ou autre texte utilisé comme un mot de passe. Puisqu’elle est beaucoup plus longue, une phrase de passe est plus sécurisée. Bien que les mots de la phrase puissent avoir une signification pour vous et être faciles à mémoriser, ils peuvent être assez aléatoires afin que la phrase entière soit difficile à deviner pour une autre personne. Il ferait encore mieux d’utiliser des chiffres ou d’autres caractères dans votre phrase de passe.

Points à considérer dans le choix de votre phrase de passe :

  • elle doit être assez longue pour être difficile à deviner;
  • elle ne doit pas être une citation connue;
  • elle doit être facile à mémoriser et à taper;
  • elle ne doit pas être utilisée à plusieurs endroits.

Pour changer votre mot de passe, vous devez :

  1. ouvrir une session sur le site EquitableSante.ca;
  2. cliquer sur Mes renseignements > Profil d'utilisateur;
  3. cliquer sur Modifier;
  4. confirmer vos renseignements et saisir votre nouveau mot de passe;
  5. cliquer sur Enregistrer.

Nous ferons l’annonce de cette amélioration aux membres de régime sur le site EquitableSante.ca.

Nouveaux rapports offerts sur le site EquitableSante.ca*

Les administrateurs de régime et les conseillers qui ont accès aux rapports peuvent maintenant télécharger trois nouveaux rapports en tout temps par l'entremise des sites de l’administrateur de régime et du conseiller sur le site EquitableSante.ca

  • Premium and Tax (prime et taxe) – ce rapport, offert en anglais seulement, fournit la répartition des primes et des taxes payées par membre de régime pour toute période déterminée au titre des garanties applicables.
  • Emplois et salaires – ce rapport fournit les renseignements actuels concernant le salaire et l’emploi des membres de régime et vous offre une façon efficace de nous signaler les mises à jour.
  • Employee listing (renseignements sur l'employé) – ce rapport, offert en anglais seulement, indique tous les renseignements sur les membres de régime, notamment le nom, le numéro de certificat, la date de naissance, la province, l’emploi et le salaire ainsi que les garanties actuellement en vigueur et les montants alloués au CCS.

Vous pouvez télécharger ces rapports en format Excel afin de pouvoir facilement les mettre à jour, les filtrer et les trier.
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre spécialiste des relations à la clientèle.

 

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