Bulletin de l'assurance collective de l’Équitable – novembre 2021

Bulletin de l'assurance collective de l’Équitable – novembre 2021
Dans ce numéro : * Indique le contenu qui sera partagé avec vos clients

Rappel : date butoir pour renoncer au programme de transition vers les biosimilaires du Nouveau-Brunswick*

Plus tôt cette année, nous avons fait l’annonce dans le bulletin électronique qu’à compter du 1er février 2022, nous apporterons des modifications à la couverture de certains médicaments biologiques d’origine au Nouveau-Brunswick en réponse à  l’initiative d’adoption des médicaments biosimilaires. Ces modifications aideront à protéger le régime de vos clients des frais de médicaments supplémentaires tout en fournissant l'accès aux produits biosimilaires tout aussi sûrs et efficaces.
 
Mes clients doivent-ils prendre des mesures?
Aucune mesure n'est nécessaire si les employeurs souhaitent que les médicaments biologiques d’origine soient exclus de leur régime. Nous communiquerons directement avec les membres de régime qui prennent les médicaments biologiques d’origine ciblés pour qu’ils disposent d’amplement de temps pour effectuer la transition vers les médicaments biosimilaires. Toute économie de coût liée à ce changement sera prise en compte au renouvellement.
 
Tous les groupes, sauf les clients Mon assuranceFlex, qui souhaitent renoncer à ce changement et maintenir la couverture de ces médicaments biologiques d’origine pour les requérants existants du Nouveau-Brunswick peuvent présenter une modification du contrat. Les modifications peuvent être soumises au plus tard le 30 novembre 2021.
 
Les conseillers des clients Mon assuranceFlex qui souhaitent maintenir la couverture de ces médicaments biologiques d’origine pour les membres de régime du Nouveau-Brunswick devraient parler à leur gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex pour confirmer leur admissibilité à la renonciation de ce changement.
 
Les groupes qui renoncent à ce changement renoncent également à tout changement futur apporté à l’initiative des produits biosimilaires du Nouveau-Brunswick. Cela signifie que leur régime d'assurance médicaments continuera de couvrir tout médicament biologique d’origine supplémentaire auquel nous mettrons fin dans le cadre du programme des produits biosimilaires.
 
Vous avez des questions?
Si vous avez une autre question dont vous ne trouvez pas la réponse ici, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex de l’Assurance vie Équitable.
 
* La liste des médicaments ou des affections touchés est dynamique et est susceptible de changer.

Le guide de référence sommaire des rapports Web est maintenant offert aux administrateurs de régime

Un guide de référence sommaire des rapports Web est maintenant offert aux administrateurs de régime sur le site EquitableSante.ca. Ce nouveau guide offre une liste des nouveaux rapports offerts sur le site Web des administrateurs de régime. Il fournit également des directives aux administrateurs de régime sur la façon de générer un rapport.
 
Ce guide est disponible sous la section Liens rapides des portails du conseiller et de l’administrateur de régime sur le site EquitableSante.ca.

Rappel : passer en revue les allocations manuelles au titre des CCS et des CFI*

Si le compte de crédit santé (CCS) ou le compte de frais imposables (CFI) de votre cliente ou de votre client comporte des allocations manuelles, il faudra allouer ces montants aux membres de régime chaque année. Veuillez rappeler à vos clients de passer en revue tous les profils de leurs membres de régime sur le site EquitableSante.ca afin de vous assurer qu’ils ont reçu leurs allocations pour l’année d'indemnisation actuelle.
 
Si vos clients ont un accès d’administrateur de régime à la mise à jour sur le site EquitableSante.ca, ils peuvent mettre ces montants à jour en ligne en effectuant ce qui suit :
  • Sélectionner Visualiser le certificat
  • Sélectionner Compte de crédit santé ou Compte de frais imposables
  • Sélectionner Mettre à jour l’affectation dans le Centre des tâches
  • Saisir le montant dans Montant de l’affectation révisé
  • Raison de la dérogation – Demande de l’administrateur de régime
  • Sélectionner Sauvegarder
Si vos clients ont un accès d’administrateur de régime aux rapports sur le site EquitableSante.ca, ils peuvent déterminer lesquels des membres de régime affichent une affectation de zéro en exécutant le rapport HCSA Totals by Plan Member (totaux CCS ou CFI par membre de régime) en effectuant ce qui suit :
  • Sélectionner Rapports
  • Sélectionner Ajouter
  • Sélectionner Suivant
  • Sélectionner HCSA or TSA Totals By Plan Member (totaux CCS ou CFI par membre de régime)
  • Sélectionner Suivant
  • Saisir la date de fin suivante : 12/31/2020
  • Sélectionner Suivant
  • Sélectionner Terminer
  • Afficher le rapport
Pour nous fournir les montants à mettre à jour, vos clients peuvent communiquer avec notre équipe du Service de l'administration de l'assurance collective à l’adresse GroupBenefitsAdmin@equitable.ca.

Aider vos clients à profiter de nos options numériques pratiques*

Nous vous proposons plusieurs options numériques pour faire en sorte qu’il soit plus facile pour vos clients de faire affaire avec nous et pour permettre aux membres de régime d’utiliser leur régime d’assurance collective et d’y accéder plus facilement? Plus de 71 % des administrateurs de régime effectuent la gestion de leur régime en ligne et 78 % des membres utilisent déjà nos outils numériques.
 
Pour les administrateurs de régime :
  • Outil d’inscription en ligne du membre de régime – il permet à tous les groupes d’ajouter de nouveaux membres sans le besoin d'avoir recours aux formulaires papier.
  • Portail des administrateurs de régime (EquitableSante.ca) – les administrateurs de régime peuvent gérer facilement leur régime partout, en tout temps
  • Trousses de bienvenue numériques – des trousses de bienvenue personnalisées sont livrées aux membres de régime par courriel.
  • Paiements automatisés faciles – les administrateurs de régime peuvent éviter les paiements manqués en établissant le service de débit préautorisé ou les transferts électroniques de fonds.
Pour les membres de régime :
  • Portail des membres de régime (EquitableSante.ca) – les membres de régime obtiennent un accès sécurisé, jour et nuit à leur historique de réclamation, aux renseignements sur le régime et aux ressources en matière de santé et de mieux-être.
  • Remboursement des demandes de réclamation et avis électroniques – les membres de régime peuvent obtenir des mises à jour sur leur réclamation plus rapidement dans leur boîte aux lettres électroniques et les paiements directement dans leur compte bancaire.
  • Application mobile ABCréclamationsÉquitable – il est rapide, facile et sécuritaire de soumettre une demande de réclamation
  • Cartes d'assurance collective numériques – les membres de régime n’ont plus besoin de fouiller dans leur portefeuille, ils peuvent télécharger la carte d'assurance collective depuis leur appareil mobile
Nous pouvons vous aider
Nous avons créé une brochure et un guide vidéo pour aider les membres de régime à accéder à leurs ressources numériques et à les utiliser. Pour obtenir de l’aide supplémentaire, les membres de régime peuvent visiter le site www.equitable.ca/aller/numérique. Ils peuvent également communiquer avec notre équipe des services en ligne au 1 800 265-4556, poste 283, ou à l’adresse groupbenefitsadmin@equitable.ca