Recevoir un remboursement d’impôt est chose excitante, mais cela devrait-il l’être?
Vos clients savent-ils que lorsqu’un remboursement d'impôt est émis, cela signifie qu’ils donnent au gouvernement un prêt sans intérêt? Si votre cliente ou votre client reçoit un remboursement d’impôt, cela veut dire que son employeur retient trop d’impôt. Voici la façon d’y remédier.
Votre client peut remplir et soumettre le formulaire T12123 de l’Agence du revenu du Canada (ARC) (Demande de réduction des retenues d’impôt à la source).
Votre client indiquera les retenues d’impôt habituelles et les crédits d’impôt non remboursables auxquels il a droit. Cela comprend les cotisations au régime enregistré d’épargne-retraite, les frais de garde d'enfants, etc. Lorsque l’ARC aura approuvé cette demande, votre cliente ou votre client pourra constater plus d’argent sur sa paie. Votre client pourra peut-être aussi vouloir faire cette demande s’il prévoit recevoir une grosse somme d’argent en raison d’une prime ou de la paie de vacances.
Encouragez vos clients à utiliser cette somme d’argent supplémentaire pour augmenter les cotisations mensuelles, participer à un régime d’épargne-retraite ou à un compte d’épargne libre d’impôt ou encore rembourser un prêt placement. En augmentant l’épargne chaque année – ne serait-ce qu’un petit montant – cela peut faire une grosse différence sur l’épargne-retraite. Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre gestionnaire régionale ou régional des ventes en placements.