May 2023 eNews

May 2023 eNews

Mise à jour : Changements apportés à notre programme de gestion du diabète

À compter du 1er juin 2023, nous introduisons de nouvelles mesures de contrôle du régime d'assurance médicaments standards à notre programme de gestion du diabète. 
 
Les mesures s’appliqueront aux agonistes du récepteur GLP-1 approuvés par Santé Canada pour le traitement du diabète comme :  Adlyxine, Mounjaro, Ozempic, Rybelsus, Trulicity, et Victoza. 
 
Ce changement permettra d’aider à gérer les répercussions de ces médicaments à coût élevé pour le diabète sur vos clients tout en continuant de fournir aux membres de régime l’accès à des traitements efficaces pour gérer la maladie. 
 

Pourquoi apportons-nous ce changement?

Les agonistes du récepteur GLP-1 sont les médicaments pour traiter le diabète dont le coût est le plus élevé sur le marché.  Les lignes directrices des pratiques cliniques de Diabète Canada recommandent que la plupart des diabétiques de type 2 soient d’abord traités en utilisant des traitements de première ligne tout aussi efficaces, comme le médicament Metformin.
 
Certains agonistes du récepteur GLP-1 sont également utilisés « hors indication ».  En d’autres mots, ils sont souvent prescrits pour des affections pour lesquelles Santé Canada n’a pas donné son approbation, comme pour la perte de poids.
 
Ces mesures supplémentaires permettront de s’assurer que ces médicaments sont utilisés de façon appropriée, soit seulement pour le traitement du diabète et uniquement après que d’autres traitements de première ligne aient été utilisés. 
 
Si une cliente ou un client souhaite offrir la couverture de médicaments spécifiquement approuvés par Santé Canada pour la perte de poids, nous avons des options à votre disposition.     
 

Comment ce programme fonctionne-t-il?

Les membres de régime qui reçoivent une nouvelle ordonnance pour un agoniste du récepteur GLP-1 devront d’abord essayer un traitement de première ligne avant d’être admissibles à la couverture de l’agoniste du récepteur GLP-1.  Si la membre ou le membre de régime a déjà essayé les traitements de première ligne et qu’ils ne se sont pas avérés efficaces, il sera admissible à un agoniste du récepteur GLP-1.
 
Les membres de régime qui prennent déjà un agoniste du récepteur GLP-1 pour traiter le diabète continueront d’être admissibles à la couverture.  Certains requérants pourraient devoir fournir une confirmation de leur diagnostic de diabète de leur médecin, ou encore de leur pharmacienne ou pharmacien afin de maintenir la couverture.  Nous fournirons amplement de temps aux requérants pour la confirmation de leur diagnostic.
 

Vous avez des questions?

Si vous avez des questions à propos de ces mesures de contrôle supplémentaires ou des répercussions sur vos clients, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.

À venir : Sondage destiné aux administrateurs de régime qui ont récemment présenté des demandes de réclamation d’invalidité

Nous améliorons régulièrement nos processus de communication afin d’aider vos clients qui possèdent un régime d’assurance invalidité à gérer les absences au travail de façon plus efficace. Plus tard ce mois-ci, nous distribuerons un court sondage aux administrateurs de régime qui auraient soumis une demande de réclamation d’invalidité au cours des six derniers mois. Le sondage vise à mesurer la satisfaction des répondants quant à la fréquence et au détail de nos communications en matière de gestion de l’invalidité.

Le courriel proviendra de GBClientFeedback@equitable.ca, et le sondage demeurera ouvert jusqu’au 19 mai 2023 en fin de journée. Toutes les réponses données demeureront confidentielles. Les répondants au sondage recevront une option pour fournir leurs coordonnées afin que nous puissions effectuer un suivi sur la rétroaction fournie. 

Nous avons l'intention d'utiliser la rétroaction afin de pouvoir répondre aux attentes de nos clients et de leur offrir un service de premier ordre.
 

Mises à jour apportées au guide des honoraires dentaires de 2023

Dans un  bulletin électronique précédent, nous avons publié une liste des augmentations moyennes des tarifs dentaires des dentistes généralistes selon les récents guides d’honoraires des associations dentaires des provinces et territoires.

Depuis, l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) a mis à jour les tarifs dentaires de 2023 de certaines provinces. Les provinces dont les tarifs dentaires ont été mis à jour depuis notre dernier bulletin électronique sont en caractères gras et en italique. À titre de référence, vous trouverez ci-dessous la liste des augmentations moyennes des frais dentaires pour les praticiens généraux qui sera utilisée par l’Assurance vie Équitable en 2023.