Meghan Vallis nommée cheffe de la distribution du produit Mon assuranceFlex

 Meghan Vallis nommée cheffe de la distribution du produit Mon assuranceFlex

Meghan Vallis nommée cheffe de la distribution du produit Mon assuranceFlexMD

Nous sommes heureux d’annoncer que Meghan Vallis, notre vice-présidente des ventes de l’assurance collective de l’Est du Canada, sera cheffe de la distribution à l'échelle nationale du produit Mon assuranceFlex en plus de ses responsabilités habituelles. 

Dans le cadre de son rôle élargi, Meghan dirigera l’équipe de ventes Mon assuranceFlex et veillera à développer et à mettre en œuvre des stratégies pour réaliser la croissance de cette offre de produit.  Meghan et l’équipe Mon assuranceFlex continueront de se concentrer sur l’offre de services de premier plan à nos clients et à nos conseillers. 

Meghan s'est jointe à l’Assurance vie Équitable en 2020 et compte plus de 15 années d’expérience dans le secteur de l’assurance collective. Elle adore aider les conseillers afin qu’ils réussissent à transformer l’expérience des avantages sociaux des employés de leurs clients.

Mon assuranceFlex est une solution unique et versatile pour les petites entreprises au Canada. Cette assurance repose entièrement sur la mise en commun, comprend une période de renouvellement de deux ans et présente un portail convivial pour que les membres de régime puissent faire la sélection de leurs garanties.  Elle est simple à utiliser : Les promoteurs de régime établissent un budget et choisissent parmi des options de garantie.  Les membres de régime utilisent ensuite les dollars flexibles pour choisir les options offertes par leur employeur. Tous les dollars flexibles inutilisés sont conservés dans un compte de crédit santé (CCS). 
 
Pour toute autre question ou si vous souhaitez en savoir davantage à propos de Mon assuranceFlex, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex. 

Modifications au calcul des prestations d'invalidité de courte durée (ICD) pour l’année 2023*

La Commission de l’assurance-emploi du Canada et l’Agence du revenu du Canada ont annoncé les changements du maximum de la rémunération assurable et des primes d’assurance-emploi pour 2023.
 
Les modifications suivantes apportées à l'assurance-emploi (AE) entreront en vigueur le 1er janvier 2023 :

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En quoi cela vous touche-t-il?

Si vous avez un régime d’assurance invalidité auprès de l’Assurance vie Équitable, la garantie d’ICD de votre régime sera changée pour tenir compte des nouveaux maximums en fonction du pourcentage du maximum de la rémunération hebdomadaire assurable de l’AE comme indiqué dans votre contrat si :
  • votre contrat d’assurance collective comprend une garantie d’ICD liée au maximum de la rémunération hebdomadaire de l’AE; et
  • au moins une catégorie d'employés a un maximum de moins de 650 $.
La prime supplémentaire pour toute augmentation de vos anciens montants d’ICD et des nouveaux montants sera indiquée sur votre facture d’assurance collective de janvier 2023 (le cas échéant).
 
Si votre prestation maximale d’ICD est actuellement plus élevée de 650 $ ou est établie en fonction d’un montant fixe au lieu d’un pourcentage du salaire normal, aucun changement ne sera apporté à votre régime, sauf indication contraire.
 
Si vous souhaitez fournir des directives concernant la révision de votre montant maximal d’ICD ou si vous avez des questions à propos du processus, vous pouvez envoyer un courriel à Kari Gough, gestionnaire de l'établissement des contrats et des projets spéciaux de l’assurance collective.

À venir : Sondage destiné aux administrateurs de régime qui ont présenté récemment des demandes de réclamations d’invalidité*

Nous avons amélioré nos processus de communication afin d’aider vos clients qui possèdent un régime d’assurance invalidité à gérer les absences au travail de façon plus efficace. Au début décembre, nous distribuerons un court sondage aux administrateurs de régime qui auraient soumis une demande de réclamation d’invalidité approuvée au cours des six derniers mois. Le sondage vise à mesurer la satisfaction des répondants quant à la fréquence et au détail de nos communications en matière de gestion de l’invalidité.

Le courriel proviendra de GBClientFeedback@equitable.ca, et le sondage demeurera ouvert jusqu’au 16 décembre 2002 en fin de journée. Toutes les réponses données demeureront confidentielles. Nous avons l'intention d'utiliser la rétroaction afin de pouvoir répondre aux attentes de nos clients et de leur offrir un service de premier ordre. 

Nous effectuerons peut-être un suivi directement auprès des répondants pour répondre à toute préoccupation décelée dans le sondage.

* Indique le contenu qui sera communiqué à vos clients.