Modification au contrat : mises à jour liées à l’initiative concernant l’intégration des produits biosimilaires au régime d’assurance médicaments de la Colombie-Britannique

Modification au contrat : mises à jour liées à l’initiative concernant l’intégration des produits biosimilaires au régime d’assurance médicaments de la Colombie-Britannique

Comme nous l’avons annoncé dans l’édition de juin 2019 du bulletin électronique, le régime d’assurance médicaments de la Colombie-Britannique a récemment introduit une nouvelle initiative quant à l’intégration des produits biosimilaires mettant fin à la couverture de trois médicaments biologiques, soit Remicade, Enbrel et Lantus. Ces médicaments ne seront plus admissibles à la couverture du régime d’assurance médicaments de la Colombie-Britannique pour la plupart des affections pour lesquelles il existe une version biosimilaire moins coûteuse.  Les patients de la province qui souffrent de l’une de ces affections seront tenus de changer pour la version biosimilaire de ces médicaments d’ici le 25 novembre 2019 afin de maintenir leur couverture en vertu du régime d’assurance médicaments de la Colombie-Britannique.
 
Le tableau suivant montre les médicaments d'origine touchés et leurs versions biosimilaires.

 

Médicament Original Biosimilaire
etanercept Enbrel MD Brenzys MD
ErelziMC
infliximab RemicadeMD InflectraMD
RenflexisMD
Insuline glargine LantusMD BasaglarMC

 
Les produits biologiques sont des médicaments qui sont fabriqués en utilisant des organismes vivants comme la levure et les bactéries. Les produits biosimilaires sont hautement semblables au médicament original et il a été démontré que la plupart de ces produits, il n’y a aucune différence clinique en matière de sécurité et d’efficacité.
 
Afin de nous assurer que ce changement provincial n’entraine pas le paiement de coût supplémentaire par votre régime, nous allons harmoniser notre admissibilité à ces trois médicaments biologiques à celle du régime d’assurance médicaments de la Colombie-Britannique.
 
Afin de faciliter ce changement, nous avons apporté des modifications à une partie du libellé des contrats et des livrets, en vigueur le 1er octobre 2019. Pour voir ces modifications, vous trouverez ci-dessous les liens vers l’Avenant de la police principale et le Sommaire des modifications apportées au libellé de la police principale. Veuillez télécharger et sauvegarder le document relatif à l’avenant de modification pour vos dossiers.
 
De plus, veuillez fournir à vos membres de régime une copie du Sommaire des modifications apportées au libellé de la police principale. La prochaine fois que vous apporterez des modifications à votre régime d'assurance collective, la mise à jour du libellé sera comprise dans vos livrets d'assurance collective.

TÉLÉCHARGER L’AVENANT DE LA POLICE PRINCIPALE

TÉLÉCHARGER LE SOMMAIRE DES MODIFICATIONS APPORTÉES AU LIBELLÉ DU LIVRET PRINCIPAL

À compter du 25 novembre 2019, Remicade et Enbrel ne seront plus admissibles aux membres de régime souffrant d’une affection pour laquelle des versions biosimilaires moins coûteuses sont offertes. Ces membres de régime devront substituer ces médicaments aux versions biosimilaires afin de maintenir leur admissibilité au régime d’assurance médicaments de l’Assurance vie Équitable.
 
Nous communiquerons avec les requérants touchés au cours des prochaines semaines pour qu’ils disposent d’amplement de temps pour changer leur ordonnance et pour éviter toute interruption de traitement ou de couverture.
 
Nous prendrons une approche semblable avec le médicament Lantus. Toutefois, nous examinons toujours les possibilités afin de mettre en œuvre ce changement. Nous communiquerons avec vous au cours des prochaines semaines pour confirmer notre approche au titre de ce médicament.
 
Pour toute question à ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseillère ou votre conseiller.


 
MC ou MD indique respectivement une marque de commerce ou une marque déposée du propriétaire respectif.