Protégez nos clients et vous-même contre les cyberattaques

Protégez nos clients et vous-même contre les cyberattaques
Les cyber-criminels prennent pour cible les ordinateurs et les comptes de courriel des conseillers. Ils ciblent ces derniers parce qu’ils détiennent des renseignements financiers sur des clients. Ces attaques vous mettent à risque, vos clients et vous, en dévoilant des données financières confidentielles, ce qui permet des tentatives de retrait non autorisées et facilite le vol d’identité. Une brèche peut mener à des pertes d’argent et à une réputation entachée.

Comment vous protéger :
 Utilisez une sécurité accrue : Activez l’authentification à deux facteurs, modifiez souvent vos mots de passe et assurez-vous qu’ils soient uniques.
 Installez un antivirus : Utilisez des programmes de confiance comme Norton ou McAfee pour protéger votre ordinateur.
 Effectuez les mises à jour : Assurez-vous que le système d’exploitation et le logiciel de votre ordinateur soient à jour.
 Obtenez de l’aide professionnelle : Demandez l’aide d’une experte ou d’un expert pour vérifier votre système de sécurité.
 Faites preuve de prudence en ligne : Suivez les formations sur la cybersécurité pour découvrir les nouvelles menaces. Ne cliquez jamais sur des liens douteux, y compris de gens que vous ne connaissez pas.
 Optez pour une cyber-assurance : Cela permet de vous protéger en cas de problème. Vous pouvez normalement l’obtenir par l’entremise de votre fournisseur d'assurance responsabilité civile professionnelle.

N’oubliez pas : Les cyber-criminels ciblent également le grand public, y compris les comptes de courriel des clients. Ils pourraient utiliser l’adresse courriel d’une cliente ou d’un client pour vous envoyer des demandes qui semblent authentiques. Appelez vos clients pour confirmer leurs demandes par courriel, surtout si quelqu’un demande d’effectuer un retrait d'argent ou de modifier ses renseignements bancaires.

Nos clients vous confient leur avenir financier. Faites tout en votre pouvoir pour protéger leurs renseignements.