Au soutien des membres de régime touchés par les feux de forêt de la Colombie‑Britannique et des Territoires du Nord-Ouest

Au soutien des membres de régime touchés par les feux de forêt de la Colombie‑Britannique et des Territoires du Nord-Ouest

Les feux de forêt au Canada perturbent la vie de nombreux Canadiens. Pendant cette période difficile, l’Assurance vie Équitable fournit un soutien supplémentaire pour aider les clients et les membres de régime concernés.

Renouvellements d’ordonnance 

Les membres de régime qui ont été évacués ou qui ont perdu leurs médicaments en raison des feux de forêt pourront faire renouveler leur ordonnance de façon anticipée jusqu’au 17 septembre 2023 par l’entremise de TELUS Santé.  

Remplacement des équipements et des appareils médicaux ou dentaires 

Les membres de régime qui ont besoin de remplacer leurs équipements ou leurs appareils médicaux ou dentaires en raison des feux de forêt doivent tout d’abord appeler au 1 800 265‑4556 pour confirmer leur couverture. 

Chèques de prestations d’invalidité ou d’autres prestations 

Les membres de régime qui touchent des prestations d’invalidité ou d’autres prestations ou remboursements par chèque peuvent se rendre au site www.equitable.ca/aller/numérique pour obtenir des directives pour s’inscrire au dépôt direct. Ils peuvent aussi communiquer avec nous au 1 800 265-4556 s’ils ont besoin d’aide, d’un chèque de remplacement ou d’une assistance pour faire acheminer leur chèque vers une autre adresse postale. 
 
Soutien en matière de santé mentale

Les catastrophes naturelles imprévisibles de grande envergure peuvent provoquer des réactions intenses et avoir d’importantes répercussions sur leur santé mentale. Se doter de mécanismes d’adaptation pour composer avec la crise actuelle peut s’avérer très utile. Tous les membres de régime de l'Assurance vie Équitable qui ont besoin de soutien en matière de santé mentale peuvent se rendre sur le site Homeweb.ca/equitable pour accéder à des ressources en ligne ou communiquer avec Homewood au 1 888 707-2115.  

 
Pour vos clients qui ont acheté le programme d'aide aux employés et à leur famille (PAEF) de Homewood Santé, rappelez-leur que les membres de leur régime ont aussi accès à des services de consultation confidentiels. Le PAEF fournit un accès à des consultations confidentielles aux membres de régime grâce à son réseau national de professionnels de la santé mentale, et ce, jour et nuit. Qu’il s’agisse de consultations en personne, par téléphone, par courriel par clavardage ou par vidéo, les membres de régime recevront le soutien le mieux adapté au problème auquel ils ont à faire face, et ce, en temps opportun. 
  

Soutien aux administrateurs de régime

Nous sommes conscients que les feux de forêt ont des répercussions profondes sur les activités normales des entreprises en Colombie-Britannique et dans les Territoires du Nord‑Ouest. Si vous constatez que certains de vos clients ne sont pas en mesure de mener les activités quotidiennes liées à l'administration du régime, dites-leur de nous appeler au 1 800 265-4556 ou de communiquer avec leur spécialiste des relations avec la clientèle pour savoir comment nous pouvons les aider.   

C’est une période difficile pour les promoteurs de régime et les membres de régime. Nous continuerons de surveiller la situation et nous vous fournirons de plus amples renseignements au besoin.  
 
Vous avez des questions? 
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective.