Forte de 100 ans

Forte de 100 ans

Au fur à mesure que la situation liée à la COVID-19 continue, nous tenons à vous rassurer que l’Assurance vie Équitable demeure financièrement solide et engagée à soutenir ses clients.

Nous sommes une compagnie solide et stable

Notre engagement à l’égard de votre santé, votre prospérité et votre mieux-être général demeure le même. Cette pandémie mondiale a eu des répercussions sur la façon dont nous menons nos affaires, mais nous continuons de nous concentrer sur nos objectifs stratégiques tout en répondant aux besoins des Canadiens. Ces trois facteurs témoignent de notre force financière et de notre stabilité :

•  L’Assurance vie Équitable a obtenu une note de crédit globale « A » avec une tendance positive de DBRS Morningstar afin de reconnaître notre capacité à s’adapter au contexte d’affaires actuel et notre profil de risque prudent.
•  Nous maintenons notre barème des participations courant pour la période du  1er juillet au 2020 au 30 juin 2021.
•  Notre ratio du Test de suffisance du capital des sociétés d’assurance-vie (TSAV) demeure bien au-delà de notre objectif et le minimum requis de 152,5 % à la fin du premier trimestre.

Nous sommes fiers de notre service à la clientèle

Le fait d’être reconnue pour sa culture de service dans tous ses secteurs d’activité constitue une source de grande fierté pour une compagnie dont l’une des trois valeurs fondamentales de l’entreprise est « la priorité à la clientèle ». En 2019, notre engagement à l'égard du service à la clientèle a été reconnu avec ces résultats au sondage remarquables, démontrant que nous possédons les connaissances, l'expérience et les compétences afin d'être en mesure de trouver des solutions tout à fait pour vous :

•   L’Assurance vie Équitable s’est classée au premier quartile pour le service lié aux fonds distincts dans le cadre du sondage de 2019 auprès des conseillers et des AGG1.
•   Selon un sondage réalisé en 2019 auprès des clients provenant de 15 sociétés d'assurance vie2, l’Assurance vie Équitable s’est classée au premier rang à l’égard de l’indice de recommandation client (IRC), une mesure utilisée à l’échelle des industries afin d’évaluer la fidélisation des relations clients d’une entreprise.
•   Un sondage auprès des conseillers, des courtiers et des tiers administrateurs en assurance collective3 a classé l’Assurance vie Équitable parmi les deux meilleurs assureurs, et ce, dans chaque catégorie.

Nous avons ajusté la façon dont nous faisons des affaires pour prendre le virage numérique

Depuis le début de la pandémie, nos équipes de technologie de l’information et d’exploitation ont amélioré la numérisation de plus de 20 processus et services différents afin de faciliter la façon d’intégrer nos affaires à celles de nos partenaires de distribution au cœur de cette nouvelle réalité. Nos équipes de ventes et du Service à la clientèle demeurent à votre disposition pour vous aider, vous et vos clients.
 

Nous sommes là pour vous et avec vous

Afin de commémorer notre 100e anniversaire cette année, nous avons effectué un don de 4,5 millions de dollars à la fondation de l’hôpital Grand River de Kitchener, en Ontario, pour l’achat et l’installation d’un appareil d'imagerie par résonance magnétique (IRM) et dans le cadre de notre concours L'Assurance vie Équitable redonne, nous avons donné la somme de 50 000 $, soit 10 000 $ à chacun des organismes de bienfaisance provenant de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba et du Québec. Nous célébrons également en choisissant au hasard des titulaires de contrat pour leur remettre la somme de 100 $ et trois grands prix. Pour de plus amples renseignements concernant nos célébrations, veuillez consulter notre site Web à l’adresse www.100equitable.ca.

Au fur et à mesure que la situation continue d’évoluer, soyez assurés que l’Assurance vie Équitable est dévouée dans son engagement envers vous et les collectivités que nous servons et nous serons là pour protéger ce qui compte le plus aux Canadiens. Nous sommes là pour vous et avec vous.
 

1 Sondage de 2015 à 2019 sur la satisfaction du service de distribution mené par Life Ops Experts-conseils (conseillers indépendants)
2 Programme de mesure de l’expérience client de la LIMRA, expérience assurance vie en vigueur de 2019
3 Programme d’avantages sociaux collectifs 2019 de la société-conseil NMG