Deux options pour soutenir les membres de régime pendant la pandémie
Nous savons qu’il s'agit d’une période difficile. En plus de se préoccuper de leur santé et de celle de leur famille, les travailleurs canadiens s’inquiètent à propos de leur travail et de leur situation financière. Heureusement, grâce à notre partenariat avec Homewood SantéMD, deux options sont offertes aux employeurs pour aider leurs employés à traverser cette crise.
Voici un aperçu que vous pouvez conserver et consulter lorsque vous rencontrez vos clients. Ou vous pouvez télécharger le document PDF.
Le portail en ligne de Homewood Santé (Homeweb)
Tous les clients de l’Assurance vie ÉquitableMD et leurs membres de régime ont accès à Homeweb, un portail en ligne personnalisé en matière de santé mentale et de mieux-être. Accessible par l’intermédiaire du Web ou d’une application mobile, Homeweb comprend une bibliothèque en ligne, des outils interactifs, des évaluations, des cours en ligne et des ressources pouvant aider vos membres de régime à traverser la pandémie.
Le Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF) de Homewood Santé
Les employeurs peuvent offrir de l’aide supplémentaire en intégrant le PAEF de Homewood Santé. En plus d’un accès complet à Homeweb, des consultations confidentielles sont offertes grâce à son réseau national de professionnels de la santé mentale et à d’autres ressources et outils.
Afin de vous aider à comprendre plus facilement les options offertes, voici un résumé des services que propose chacune d’entre elles :
Service | Description | Homeweb | PAEF |
Homeweb.ca |
Portail en ligne sécurisé et personnalisé qui comprend des centaines d’articles et de ressources, notamment des livres numériques, des trousses d’outils, des autoévaluations, des balados et plus encore. |
||
Application mobile Homeweb |
La plus récente application en ligne au Canada en matière de programme d’aide aux employés et à leur famille qui permet aux utilisateurs d’accéder à chacun des outils et chacune des ressources en ligne de Homewood Santé où qu’ils soient. |
||
Outil de thérapie cognitivo-comportementale J’Evolue |
Un programme en ligne autodirigé pour aider à accompagner les membres de régime à définir, à remettre en question et à maîtriser leurs pensées, leurs émotions et leurs comportement anxieux ou dépressifs. |
||
Questionnaire santé |
Un outil en ligne qui aide les membres de régime à reconnaître et aborder les risques et les obstacles nuisant à leur santé et mieux-être. |
||
Services de consultation à court terme |
Des services de consultation à court terme sont offerts en personne, par téléphone, par téléphone, par courriel ou par vidéo grâce à un réseau national de conseillers et de spécialistes cliniques. |
|
|
Coaching IntelliVie |
Une série de services téléphoniques et en ligne comprenant de l’accompagnement et des ressources pour aider les employés à gérer divers aspects de leur vie que ce soit la conciliation travail-vie personnelle, les finances, la santé et la carrière. |
Ressources en ligne seulement |
|
Services d’intervention post-traumatique |
Interventions rapides, compassionnelles et efficaces en cas d’événement choc qui consistent en une séance de trois heures avec une conseillère ou un conseiller à raison d’un endroit par année. |
|
|
Ressources juridiques |
Une consultation individuelle avec une avocate ou un avocat pour obtenir des conseils sur des questions relatives au droit de la famille, aux affaires civiles, à l’immobilier et à l’immigration. |
Ressources en ligne seulement |
|
Service de TéléConseil au personnel clé (TLC)
|
Service conçu à l’intention des services de ressources humaines, des gestionnaires et des superviseurs qui fournit des ressources de gestion en ligne et du soutien pour toute situation en milieu de travail. |
|
|
Localisateur de ressources |
Localisateur de ressources en ligne pour soins aux enfants ou aux aînés. |
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.