Mises à jour sur la tarification, y compris les changements supplémentaires des limites sans examen médical

Mises à jour sur la tarification, y compris les changements supplémentaires  des limites sans examen médical
Votre entreprise est importante à nos yeux!
Chez l’Assurance vie ÉquitableMD, nous voulons vous faciliter la tâche pour que vous puissiez continuer de faire affaire avec nous surtout pendant la crise de la COVID-19. Des mesures supplémentaires sont introduites pour vous aider à souscrire davantage de vos affaires d’assurance vie, tant les affaires nouvelles que les affaires existantes. Nous apprécions votre partenariat et votre patience pendant cette période.
 
Changements supplémentaires des limites sans examen médical
Nous sommes heureux d’annoncer de nouvelles limites sans examen médical en plus de celles précédemment annoncées. Nous avons augmenté nos limites sans examen médical pouvant aller jusqu’à 300 000 $ inclusivement pour les personnes âgées de 51 à 55 ans ainsi que pour les sommes pouvant aller jusqu’à 100 000 $ pour les personnes âgées de 56 à 60 ans. Ces changements sont indiqués dans le document Tableaux des preuves d'assurabilité – Exigences de tarification (temporaires) (no 1343FR). Afin que cette transition soit harmonieuse, nous avons également prolongé les nouvelles limites pour les affaires déjà en cours. En raison des changements récents, notre système indique toujours les exigences en fonction des anciennes limites, mais soyez assurés que lorsque celles-ci ne seront plus nécessaires, nous les annulerons au fur et à mesure que nous passons les affaires en revue.
 
Comment les affaires EXISTANTES sont-elles traitées?
Nous passons en revue les affaires existantes qui se situent à l’intérieur des nouvelles limites et nous annulons les exigences dans notre système qui ne sont plus nécessaires. Nous faisons le tri de ces affaires à l’interne, mais nous les passons également en revue au fur et à mesure que les demandes sont reçues directement au Service à la clientèle et au Service de la tarification. Si les exigences ne sont plus nécessaires, nous exigeons que le formulaire Renseignements sur l’état de santé (no 1878FR) soit rempli, si les antécédents médicaux n’ont pas été fournis dans la proposition. Le Service de la tarification demandera ce formulaire par courriel, mais vous pouvez y avoir accès sur le site RéseauÉquitableMC et
le remplir préalablement. Le formulaire doit être retourné au moyen du TéléverseurRapide ou par télécopieur.
 
Comment les AFFAIRES NOUVELLES sont-elles traitées?
Pour les nouvelles propositions d'assurance, nous vous encourageons fortement à remplir la section des renseignements sur l’état de santé de la proposition d'assurance dans tous les cas. Si ces renseignements sont recueillis au moment de remplir la proposition, cela élimine le besoin
de communiquer avec la cliente ou le client pour remplir le formulaire. La méthode privilégiée est de remplir la proposition en utilisant le système PropositiondirecteMD puisque cela minimise la possibilité d’avoir des questions de suivi. La Propositiondirecte est réfléchie et la proposition présente les questions en fonction des réponses obtenues. Une entrevue vidéo pourrait être une autre solution utilisée pour remplir la proposition dans certains cas. 
 
Les renseignements sur l’état de santé comme point départ Nous demandons les renseignements sur l’état de santé pour toutes les propositions puisqu’ils sont essentiels à la détermination des cas avec lesquels nous pouvons travailler. Si des antécédents médicaux doivent être étudiés, nous pouvons le faire par l'entremise d’une DMT et voir si des exceptions peuvent être accordées en ce qui concerne d’autres exigences. À l’inverse, nous tenons à vous aviser immédiatement s’il y a quelque chose que nous ne pouvons pas considérer jusqu’à ce les signes vitaux et les examens en laboratoire soient disponibles. 
 
Pour les sommes assurées qui nécessitent toujours les signes vitaux et les examens en laboratoire, nous vous encourageons à fournir les renseignements sur l’état de santé et indiquer la date du dernier examen médical, les résultats et tous les tests effectués. Les résultats des examens médicaux récents auprès du médecin pourraient nous permettre d’offrir une couverture sans les exigences standards. Nous examinerions ces antécédents par l’entremise d’une DMT. Nous sommes heureux de vous annoncer que dans le contexte actuel, le délai de traitement moyen pour une DMT de l’Assurance vie Équitable est de huit jours. Habituellement, ces tests prennent environ 15 jours en moyenne.
 
 
Nous avons établi des lignes directrices internes qui nous permettraient de revoir les affaires qui comportent une surprime pour la corpulence (taille et poids) ou des antécédents de diabètes sans avoir à effectuer de signes vitaux ou des examens en laboratoire. Nous passerons en revue les renseignements sur l'état de santé pour toute complication, les précisions sur les dernières vérifications et prendrons une décision en utilisant les renseignements que nous avons en main. Si nous avions des préoccupations, nous utiliserions une DMT pour établir le modèle des antécédents médicaux et procéderions en conséquence.
 
Il pourrait être possible de réduire la somme assurée à celle des limites sans examen médical selon les renseignements fournis dans la proposition d’assurance. Si dans certains cas, vous souhaitez envisager cette possibilité, veuillez envoyer un courriel au Service de la tarification en faisant cette demande. Toute autre proposition d’assurance doit être divulguée et la couverture ne peut pas être établie auprès de plus d’une compagnie. Une fois que les examens seront disponibles, la titulaire ou le titulaire de contrat pourra demander que le montant plus élevé soit réévalué. Cette demande devrait suivre les exigences habituelles de modifications de contrat. 
 
Considérations au titre des contrats de taille importante – l’objectif de ces changements est de pouvoir souscrire et d’établir davantage de contrats dans le contexte actuel. Nous savons que cela ne couvrira pas tout. Notre équipe est là pour vous aider à élaborer des stratégies pour les cas qui ne peuvent pas être traités jusqu’à ce que les examens soient offerts à nouveau. Vous pouvez communiquer avec votre gestionnaire régionale ou régional des ventes pour parler à une consultante ou un consultant principal en tarification.
 
Si vous avez une cliente ou un client qui réside au Canada depuis moins de 12 mois, veuillez fournir les antécédents médicaux et indiquer précisément s'il a une médecin ou un médecin de famille au Canada, le nom de ce médecin et les détails de la dernière visite. Les renseignements pourraient être suffisants pour nous permettre de continuer sans examen paramédical et sans examen de laboratoire avec une somme réduite.  Si le client n’a pas de médecin de famille au Canada, nous ne pourrions pas offrir de couverture pour le moment.
 
Questions relatives à la COVID-19 – Il y aura dorénavant des questions relatives à la COVID-19 dans le reçu de livraison. Comme pour tout autre changement au titre de l’assurabilité, toute réponse affirmative fera l’objet d’un renvoi à la tarificatrice ou au tarificateur avant que le contrat ne puisse être établi.
 
 
Livraison électronique des contrats
Une fois que le contrat aura été finalisé, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir la livraison électronique des contrats d’assurance vie et d’assurance maladies graves et des documents relatifs à l’établissement. Cela permet d'accélérer la livraison du contrat et d’accompagner le client pour obtenir les signatures électroniques à distance. Le contrat peut être facilement imprimé et conservé à titre de référence.
 
Enfin, veuillez prendre que l'Assurance vie Équitable se réserve le droit en tout temps de demander toute autre preuve d'assurabilité jugée nécessaire pour l'évaluation du risque.
 
MC et MD indiquent respectivement une marque de commerce et une marque déposée de L'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada.