Mise à jour des lignes directrices relatives à la résidence temporaire
Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons libéralisé davantage nos lignes directrices relatives à la résidence temporaire!
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre gestionnaire régionale ou régional des ventes.
- L’exigence de la période de validité des pièces justificatives pour tous les résidents temporaires a été baissée à trois mois.
- Les détenteurs d’un visa d’étudiant qui fréquentent un établissement d’enseignement postsecondaire peuvent être admissibles à un montant de couverture de 500 000 $, et, s’ils travaillent, à un montant de 1 000 000 $.
- Les renseignements concernant l’établissement d'enseignement ainsi que le programme d’étude pour tous les montants de plus de 250 000 $ (nécessite habituellement une validation en ligne).
- Un maximum de 500 000 $ peut être offert aux étudiants inscrits dans des programmes professionnels, selon la définition de nos lignes directrices relatives aux étudiants (p. ex. médecine, droit, etc.).
- Un maximum de 1 000 000 $ pourrait être offert aux étudiants qui occupent légalement un emploi. Pour cela, nous exigeons la preuve de l’emploi actuel et l’avis de cotisation de l’ARC de l’année précédente. Si le tout s'avère satisfaisant, la somme assurée permise sera calculée en fonction des lignes directrices relatives au permis de travail. Si une somme de plus de 500 000 $ est demandée, une période minimale d’un an après l’arrivée au Canada est requise.
- Les étudiants inscrits à l’école primaire ou secondaire sont admissibles à une couverture totale de 250 000 $. Des exceptions pourraient s’appliquer si les parents sont assurés ou font la demande d’une somme minimale de 1 000 000 $. Nous confirmerons l’emploi, le salaire et le statut de résidence de chacun des parents.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre gestionnaire régionale ou régional des ventes.