Des moyens de réduire le revenu net après l’âge de 71 ans avec l’Assurance vie Équitable
Votre cliente ou votre client vous appelle pour vous demander comment réduire le revenu net après l’âge de 71 ans. Bien que chaque situation soit unique, voici quelques options à envisager.
- Les clients ayant une conjointe ou un conjoint de moins de 71 ans peuvent cotiser à un régime d’épargne-retraite (RER) de conjoint jusqu’au 31 décembre de l’année à laquelle le conjoint atteint l’âge de 71 ans; à condition qu’il dispose d’une marge de cotisation non utilisée. Cette option est aussi valable pour les clients de plus de 71 ans avec un revenu d’emploi. Cela peut être utile pour les propriétaires d’une petite entreprise qui continuent de gagner un revenu après l’âge de 71 ans et qui sont forcés de transformer leur RER en un fonds de revenu de retraite (FRR) ou en un fonds de revenu viager (FRV).
- Dans le cas des clients qui détiennent un FRR ou un FRV, ils peuvent choisir d’utiliser de façon stratégique l’âge de leur conjoint pour calculer le montant minimal de revenu du FRR (le montant minimal et maximal dans le cas d’un FRV). Ainsi, s’il y a une différence d’âge entre les conjoints :
- Votre cliente ou votre client effectue un paiement minimal moins élevé d’un FRR ou d’un FRV en utilisant l’âge du conjoint le plus jeune. Cette astuce est bénéfique pour les clients qui n’ont pas besoin de beaucoup de revenus de leur FRR ou de leur FRV.
- Votre cliente ou votre client effectue un paiement maximal plus élevé d’un FRV en utilisant l’âge du conjoint le plus vieux. Cette astuce est bénéfique pour les clients qui souhaitent retirer chaque année la plus grosse somme possible de leur FRV.
Pour en apprendre davantage, veuillez communiquer avec votre gestionnaire régionale ou régional des ventes en placements.