Nous nous sommes associés à Cloud DX afin de promouvoir le suivi à distance auprès de tous les requérants d’assurance maladies graves ÉquiVivreMD admissibles*.


Une première au Canada. Les requérants admissibles à l’assurance maladies graves de l’Équitable seront maintenant appuyés au-delà du diagnostic et tout au long du traitement et du rétablissement. L’Équitable est fière d’annoncer son association à la compagnie novatrice de soins de santé numériques, Cloud DX, afin d’offrir le service des soins de suivi virtuels dans le cadre de son offre d’assurance maladies graves. Nous sommes heureux de proposer ce service pour toutes les couvertures ÉquiVivreMD, nouvelles et existantes.
 

Consultez notre communiqué de presse annonçant le partenariat entre Cloud DX et l’Équitable.
Screenshot-2022-02-14-084433.png

 Visionnez sur Vimeo


Foire aux questions
 
Voici d'autres renseignements pour en apprendre davantage à propos de Cloud DX et de cette offre unique :  
Cloud DX est une plateforme de soins numériques de premier plan. La compagnie canadienne invente, fabrique et distribue des appareils de qualité médicale pour le suivi des signes vitaux. Pouvant être jumelé avec ses appareils, le service de logiciel Cloud DX pour les appareils intelligents permet aux patients et aux équipes de soins médicaux de suivre les signes vitaux et les tendances des patients à distance et fournit des avis intégrés des lectures irrégulières (établis par l’équipe des soins de santé de Cloud DX). Le logiciel est facile à utiliser et offre un soutien technique en un seul clic. Les clients se sentent soutenus en sachant que l’équipe de soins de santé qui passe les données en revue les avertira par téléphone s’il y avait tout changement préoccupant des signes vitaux nécessitant une intervention.  
 
Ce service offert par Cloud DX, est un service confidentiel et s’est avéré un moyen efficace de soutenir les clients en voie de rétablissement et d’améliorer considérablement leur qualité de vie1

 

Équipement et services fournis :
Cloud DX fournit un service de soins virtuels à l’aide d’appareils cliniques de qualité médicale, comme un brassard de tensiomètre, un sphygmo-oxymètre, un pèse-personne ou un thermomètre. En utilisant ces appareils connectés, la plateforme Santé connectée assure le suivi à distance des signes vitaux des patients, et l’équipe de soins de santé est avertie si toutefois une lecture s’avérait hors norme, les incitant à communiquer avec la cliente ou le client. Le système complet comprend des rappels de lecture et des avis intégrés en cas d'irrégularités (des lectures en dehors des seuils établis), déclenchant le processus d’examen par une équipe, au besoin, le triage par l’équipe de soins de santé pour le suivi par téléphone avec la requérante ou le requérant ou avec leur personne-ressource en cas d’urgence. Il ne s’agit toutefois pas d’un service d’urgence*.

L’ÉquitableMD paie les frais d’abonnement aux services de Cloud DX pendant six mois. Les requérants, qui souhaitent maintenir le service auprès de Cloud DX après six mois, seront responsables des frais.
 
Comment un client peut-il accéder à ce service?
La demande de réclamation de la cliente ou du client doit être approuvée pour le paiement complet d'une prestation pour une maladie grave couverte afin d’accéder à ce service. Les requérants ayant reçu une approbation2 sont informés de ce service lorsqu’ils reçoivent leur lettre et leur chèque liés à la demande de réclamation. On demande à la requérante ou au requérant de communiquer avec Cloud DX ayant à portée de main leur numéro de contrat ÉquiVivreMD pour profiter de ce service confidentiel.

Après avoir reçu ces renseignements de la part de la requérante ou du requérant, Cloud DX organisera l’envoi de la trousse et la rencontre initiale d’intégration.

Dans la trousse Santé connectéeMC, on y trouve des appareils cliniques de qualité médicale, comme un brassard de tensiomètre, un thermomètre, un sphygmo-oxymètre ou un pèse-personne que la patiente ou le patient peut conserver et utiliser à la maison.

 

Pendant combien de temps ce service est-il offert?
La trousse Santé connectéeMC et six mois de service sont compris dans votre garantie, sans frais pour vous. Après cette période, les clients conservent les appareils et s’ils veulent poursuivre le service auprès de Cloud DX, ils peuvent passer à une inscription personnelle et payer les frais en conséquence. 
Visualisez un sommaire de cette page en format PDF

1 McGillion M H, Parlow J, Borges F K, Marcucci M, Jacka M, Adili A et al. Post-discharge after surgery Virtual Care with Remote Automated Monitoring-1 (PVC-RAM-1) technology versus standard care: randomised controlled trial BMJ 2021; 374 :n2209 doi:10.1136/bmj.n2209
2 Le service de Cloud DX est un avantage non contractuel qui peut être retiré ou modifié à tout moment par l’Assurance vie du Canada. Afin d’être admissible à l’offre Cloud DX, une requérante ou un requérant doit être âgé de 12 ans et plus et avoir reçu le paiement à compter du 12 février 2022 au titre de la garantie des affections graves couvertes en vertu d’un contrat d’assurance maladies graves individuelle établi par l’Équitable. Le versement d’une prestation en vertu de la garantie de dépistage précoce n’est pas admissible. L’Équitable paie les frais d’abonnement aux services de Cloud DX pendant six mois. Si la requérante ou le requérant souhaite maintenir le service de Cloud DX après six mois, elle ou il sera responsable des frais. La requérante ou le requérant doit fournir son propre appareil pour se connecter à la plateforme Cloud DX – soit un ordinateur portable, une tablette électronique ou un cellulaire. De plus, la requérante ou le requérant doit fournir son propre forfait de données ou service Internet.
MD indique une marque déposée de l'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada.
* Le service virtuel offert par Cloud DX ne doit pas être utilisé en cas d’urgence médicale. En cas d’urgence, composez le 911 ou rendez-vous au service d’urgence de l’hôpital le plus près de votre localité.