Assurance collective : allègement des primes pour les garanties d’assurance dentaire et d’assurance maladie complémentaire

Assurance collective : allègement des primes pour les garanties d’assurance dentaire et d’assurance maladie complémentaire

Nous savons que tous les employeurs canadiens traversent une période difficile en ce moment et que plusieurs de vos clients sont confrontés à des difficultés financières en conséquence de la pandémie de COVID-19. Nous cherchons activement des façons d’aider les employeurs à gérer la situation tout en appuyant leurs employés.

Avec les praticiens en santé qui ferment leur clinique en raison des restrictions liées à la pandémie, l’utilisation des garanties d’assurance dentaire et de certaines garanties d’assurance maladie complémentaire a chuté.

Nous sommes donc heureux d’annoncer que nous offrons un allègement des primes pour tous les clients des régimes traditionnels et Mon assuranceFlex assurés et sans remboursement dans le cas des garanties d’assurance maladie complémentaire et d’assurance dentaire, comme suit :

  • une réduction de 50 % des primes d’assurance dentaire;
  • une réduction de 20 % des taux pour la vision et des soins de santé étendus (sauf les médicaments sur ordonnance), ce qui correspond à une réduction de 8 % des primes d’assurance maladie complémentaire. 

Ces réductions, appliquées rétroactivement au 1er avril 2020, apparaîtront comme un crédit dès la prochaine facture. Nous évaluerons la situation tous les mois et nous envisageons de poursuivre les remboursements mensuels tant et aussi longtemps que la crise actuelle persistera.

Nous nous attendons à ce que les résultats techniques des réclamations et des primes reprennent le cours normal dès que les restrictions actuelles liées à la pandémie seront levées.

Entretemps, les membres de régime continueront d’avoir accès à leur couverture d’assurance tout au long de la pandémie. Dans plusieurs cas, les cliniques dentaires demeurent ouvertes pour les services d’urgence et différents fournisseurs de soins de santé demeurent accessibles au moyen de consultations virtuelles.

Commissions

Nous savons que la situation financière de votre entreprise est mise à l’épreuve par la pandémie, nous continuerons donc de vous verser une pleine rémunération. Même si votre commission de suivi ne sera pas touchée par ces rajustements de réduction des primes, vous pourrez constater une réduction temporaire des paiements de vos commissions si votre rémunération est fondée sur le revenu gagné pendant l’intégration des changements multiples. Si c’est le cas, nous effectuerons un paiement complémentaire pour couvrir le manque à gagner dès que possible.

Communication

Nous communiquerons ce programme d’allègement des primes à vos clients le 21 avril à 8 h, HE.

Un document PDF de la communication est disponible ici.

Vous avez des questions?

Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex. Entretemps, vous trouverez ci-dessous des questions et réponses à ce sujet.

La réduction des primes sur les garanties d’assurance maladie complémentaire et d’assurance dentaire aura-t-elle une incidence sur les renouvellements qui ont été reportés?
 
Non. Les renouvellements s’effectueront comme d’habitude et les rajustements de taux selon les mois où les primes ont été payées entièrement. Pour la plupart des clients, nous anticipons des rajustements de taux « normaux » au renouvellement par rapport aux taux payés avant l’entrée en vigueur des remboursements.
 
Ce rajustement s’applique-t-il également aux clients dont le renouvellement a été reporté?
 
Oui, ces rajustements s’appliquent à tous les clients des régimes traditionnels et Mon assuranceFlex assurés et sans remboursement dans le cas des garanties d’assurance maladie complémentaire et d’assurance dentaire.
 
Comment cela touche-t-il les clients qui ont mis fin ou modifié leur régime?
 
Si une garantie est en vigueur pendant le mois d’avril, le rajustement sera porté au crédit du compte à la prochaine facture. Dans le cas des clients qui ont temporairement mis fin à toutes leurs garanties, cette mesure s’appliquera à la première facture dès que leurs garanties seront remises en vigueur. Aucun remboursement au comptant ne sera effectué.
 
Allez-vous récupérer tout montant de rajustement ultérieurement?
 
Non, nous ne récupérerons pas ce rajustement.
 
Au lieu de bénéficier de ce rajustement de réduction des primes, un client peut-il annuler ou ajuster certaines garanties en vertu de son régime?
 
Oui, vous et vos clients avec toujours l’option de changer une couverture en vertu d’un régime, comme réduire ou retirer une garantie par souci de contenir les coûts. Veuillez discuter avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex des options qui vous sont offertes.
 
Les tiers administrateurs (TA) et les groupes autogérés sont-ils admissibles à la réduction des primes?
 
Oui. Les tiers administrateurs (TA) et les groupes autogérés sont admissibles à la réduction des primes. Cependant, le moment où le crédit aura lieu dépendra des méthodes de facturation employées des TA ou des groupes autogérés. Nous appliquerons ces crédits dès que nous serons en mesure de le faire.