Mise à jour – Couverture d'assistance voyage

Mise à jour – Couverture d'assistance voyage

Vendredi dernier, nous avons annoncé que les membres de régime bénéficiant de l'assistance voyage ne seront pas admissibles à la couverture s’ils quittent le pays après que le gouvernement du Canada a émis son avertissement officiel global aux voyageurs.

Lorsque le gouvernement du Canada a émis son avertissement tard vendredi dernier, nous tenions à informer les voyageurs potentiels le plus tôt possible afin qu’ils puissent prendre une décision éclairée à propos de leurs déplacements. Depuis cette annonce, nous avons été informés que dans plusieurs cas, les membres de régime n’ont pas été en mesure de changer leurs plans de voyage et ont besoin de notre soutien continu.  

Afin de pouvoir leur fournir ce soutien, nous avons modifié notre position. Nous continuerons de couvrir les membres de régime pour tous les frais médicaux d'urgence admissibles, y compris ceux associés à la COVID-19, pour les voyages hors du Canada. Puisque la situation mondiale évolue rapidement, nous continuerons de surveiller les développements et nous vous aviserons en conséquence.

Malgré ces mesures, nous vous conseillons fortement d'aviser vos employés de ne pas voyager hors du pays à ce moment-ci. Le risque est élevé et les options pour retourner au Canada sont maintenant limitées. De plus, nous vous conseillons d’aviser les employés qui se trouvent à l'extérieur du pays de revenir au Canada plus tôt que prévu, si possible.

Si une membre ou un membre de régime voyage actuellement hors du pays et ressent des symptômes ou fait l’objet d’une hospitalisation et que le coronavirus est soupçonné, il devrait communiquer avec le service d'assistance voyage aux numéros indiqués ci-dessous pour obtenir de l’aide et confirmer leur couverture.

  • Téléphone sans frais Canada ou États-Unis : 1 800 321-9998
  • Appel à frais virés : 519 742-3287
  • Numéro d'identification d'Allianz Global Assistance : 9089

Nous continuerons de vous tenir au courant au fur et à mesure que la situation évolue.

Nous mettrons l’annonce à jour sur le site Web des membres de régime pour tenir compte de ce changement.

Nous nous excusons pour toute confusion ou tout inconvénient que l’annonce précédente a pu occasionner.