Mise à jour sur la couverture d’assistance voyage
Les derniers mois ont été très difficiles pour les membres de régime. Nous reconnaissons l’importance de retrouver un sentiment de retour à la normale, y compris la planification d’un voyage estival.
Au fur et à mesure que les pays commencent à rouvrir leurs frontières, les membres de régime qui bénéficient de la garantie d’assistance voyage pourraient avoir des questions à savoir s’ils bénéficient d'une couverture lorsqu’ils voyagent.
Voici ce que les membres de régime qui souhaitent voyager à l'extérieur du Canada doivent savoir.
Voyage hors du pays
Les membres de régime qui voyagent dans les pays qui sont des destinations de voyage populaires et qui ont rouvert leurs frontières seront couverts en vertu des frais admissibles,
y compris ceux liés à la COVID-19.
Remarque : bien qu’il soit possible de voyager dans un certain pays, les membres de régime devraient communiquer avec Allianz avant de partir pour confirmer qu’ils bénéficient de la couverture d’assistance voyage en ce qui concerne leur destination particulière.
Les membres de régime qui voyagent dans des pays pour lesquels le gouvernement du Canada a émis un avertissement aux voyageurs de niveau 4 (« Évitez tout voyage ») ne seront pas couverts.
Veuillez noter que les restrictions sont différentes d’un pays à l’autre. Les voyageurs pourraient se voir refuser l’entrée dans un autre pays, même si leur voyage est jugé essentiel ou ils pourraient être forcés de s’auto-isoler lorsqu’ils arrivent à destination. Les Canadiens qui voyagent dans un autre pays devraient consulter les restrictions et les directives du pays en question avant de partir et de revenir au Canada.<
Communication avec les membres de régime
Vous trouverez ci-dessous un lien vers la version des membres de régime de cette communication. Veuillez encourager vos clients à communiquer ces renseignements avec leurs membres de régime qui bénéficient de la couverture d'assistance voyage. Il est important pour eux de connaître les particularités de leur couverture avant de déterminer leurs plans de voyage. Nous avons également affiché cette mise à jour sur le site Web des membres de régime EquitableSante.ca.
Mise à jour sur la couverture d’assistance voyage
Pour toute question, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.