Antidatation des propositions d’assurance – nouvelle règle maintenant en vigueur

Antidatation des propositions d’assurance – nouvelle règle maintenant en vigueur

Excellente nouvelle! Nous faisons en sorte qu’il soit plus facile de faire affaire avec l’Assurance vie ÉquitableMD. Nous permettons désormais l’antidatation des propositions d’assurance vie sur une période allant jusqu’à 364 jours. Auparavant, la période maximale pour l’antidatation était de six mois.

L’antidatation peut donner lieu à un total des primes moins élevé pour le client pendant la durée du contrat, en fonction du plus jeune âge considéré au moment de présenter la proposition. Cependant, les clients doivent payer d'avance toutes les primes exigibles pour la période antidatée. Ainsi, l’antidatation est avantageuse uniquement lorsque les économies réalisées sur le total des primes pendant la durée du contrat sont supérieures à la prime exigible pour la période antidatée.
 
Pour demander l’antidatation sur une période de plus de six mois (jusqu’à 364 jours)
 
Aucune approbation particulière n’est nécessaire. Il vous suffit d’ajouter une note à la page du conseiller indiquant que vous demandez l’antidatation ou de communiquer avec nous, à tout moment, avant l’établissement du contrat. Cette étape est nécessaire uniquement lorsque l’antidatation demandée est de plus de six mois, car la proposition vous indiquera automatiquement de conserver l’âge sur une période de six mois.
 
Nota : dans le cas des propositions d’assurance maladies graves (AMG), la période maximale pour l’antidatation demeure la même, soit trois mois.

Vous avez des questions? Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre gestionnaire régionale ou régional des ventes de l’Assurance vie Équitable.