Les paiements des réclamations et les avis seront entièrement numérisés le 1er juillet 2023
Nous nous sommes engagés à offrir une meilleure expérience relative aux prestations. Nous avons des options sécurisées et pratiques afin de faciliter l’accès au régime d’assurance collective des membres de régime ainsi que son utilisation dont le site EquitableSante.ca et l’application mobile ABCréclamationsÉquitable.
La plupart des membres de régime utilisent déjà ces outils pour s’inscrire aux avis par courriel sur les réclamations et au service de dépôt direct. Ils peuvent recevoir les mises à jour sur les demandes de réclamation et leur paiement plus rapidement, directement dans leur compte bancaire.
Afin de permettre à tous les membres de régime de profiter des paiements de réclamation et des avis plus rapidement, ces services seront entièrement numérisés à compter du 1er juillet 2023. Cela signifie que, dans la plupart des cas, nous n’enverrons plus de chèque de réclamation ou de relevé des prestations (RDP) papier par la poste.**
Les membres de régime qui n’ont pas déjà activé le service de dépôt direct ou les avis par courriel devront activer ces services par l’entremise de leur compte du membre du régime sur le site EquitableSante.ca
Nous avons également créé une trousse d’outils que les administrateurs de régime peuvent envoyer par courriel à leurs membres de régime qui indique les étapes faciles à suivre.
Nous pouvons aussi guider les membres de régime qui pourraient avoir besoin d’aide. Ils peuvent nous appeler au 1 800 265-4556 et choisir l’option de soutien Web. Notre équipe du Service à la clientèle sera ravie de les aider à activer ces services.
Nous joindrons un encart avec tous les envois de chèque et de relevé de prestations papier. Nous afficherons également une annonce sur le site EquitableSante.ca pour informer les membres de régime de ce changement.
** Les requérants d’assurance invalidité continueront de recevoir les relevés des prestations papier par la poste. Certaines réclamations pour les frais de médicaments continueront également d’être payées par chèque.
La plupart des membres de régime utilisent déjà ces outils pour s’inscrire aux avis par courriel sur les réclamations et au service de dépôt direct. Ils peuvent recevoir les mises à jour sur les demandes de réclamation et leur paiement plus rapidement, directement dans leur compte bancaire.
Afin de permettre à tous les membres de régime de profiter des paiements de réclamation et des avis plus rapidement, ces services seront entièrement numérisés à compter du 1er juillet 2023. Cela signifie que, dans la plupart des cas, nous n’enverrons plus de chèque de réclamation ou de relevé des prestations (RDP) papier par la poste.**
Les membres de régime qui n’ont pas déjà activé le service de dépôt direct ou les avis par courriel devront activer ces services par l’entremise de leur compte du membre du régime sur le site EquitableSante.ca
Comment nous aiderons les membres de régime à s’inscrire
Heureusement, il est simple pour les membres de régime de s’inscrire à ces services. Cela ne prend que quelques minutes. Pour faciliter la tâche des membres de régime davantage, nous avons créé un guide de démarrage en ligne des membres de régime. Il comprend de simples directives pour aider les membres de régime à utiliser les caractéristiques numériques et à profiter pleinement de leur régime d’assurance collective.Nous avons également créé une trousse d’outils que les administrateurs de régime peuvent envoyer par courriel à leurs membres de régime qui indique les étapes faciles à suivre.
Nous pouvons aussi guider les membres de régime qui pourraient avoir besoin d’aide. Ils peuvent nous appeler au 1 800 265-4556 et choisir l’option de soutien Web. Notre équipe du Service à la clientèle sera ravie de les aider à activer ces services.
Communication avec les membres de régime
Nous communiquerons ce changement aux membres de régime en avril. Pour les membres de régime qui ne profitent pas de ces fonctions pratiques, nous leur enverrons un courriel pour les informer de ce changement ainsi que pour leur offrir du soutien et un accompagnement pour s’y inscrire.Nous joindrons un encart avec tous les envois de chèque et de relevé de prestations papier. Nous afficherons également une annonce sur le site EquitableSante.ca pour informer les membres de régime de ce changement.
Soutien aux membres de régime qui ont besoin d’une aide supplémentaire ou d’accommodements
Après le 1er juillet 2023, nous effectuerons un suivi auprès des membres de régime qui n’ont pas encore activé le service de dépôt direct et les avis par courriel et leur offrirons une aide supplémentaire et le soutien dont ils pourraient avoir besoin. Bien sûr, nous ferons exception pour les membres de régime qui ne sont pas en mesure ou qui refusent d’utiliser ces fonctions.Vous avez des questions?
Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.** Les requérants d’assurance invalidité continueront de recevoir les relevés des prestations papier par la poste. Certaines réclamations pour les frais de médicaments continueront également d’être payées par chèque.