Bulletin de l'assurance collective – decembre 2022
Mise à jour : Confirmation du prolongement des prestations de maladie de l'assurance-emploi (AE) en vigueur le 18 décembre 2022*
Le gouvernement fédéral a confirmé le 25 novembre 2022 qu’il augmentera la durée de la période des prestations d’assurance-emploi (AE) de 15 semaines à 26 semaines de façon permanente. Ce changement entrera en vigueur le 18 décembre 2022.Nous n’apporterons aucun changement à la conception de nos régimes d’assurance invalidité en fonction de ce prolongement. Toutefois, les promoteurs de régime pourraient souhaiter modifier leurs régimes et contrats d’assurance invalidité de courte durée (STD) et de longue durée (ILD) pour les harmoniser à la nouvelle période d’assurance-emploi de 26 semaines.
Si vos clients choisissent de modifier la conception de leur régime en raison de ce prolongement, nous avons créé un aperçu qui permet de constater comment les modifications peuvent avoir une incidence sur les scénarios courants de conception de régime.
Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.
Nouvelles modalités de mise en commun de 2023 de la SCAMQ*
Chaque année, la Société de compensation en assurance médicaments (SCAMQ) révise ses modalités pour le système de mise en commun dans la province.La SCAMQ révise son seuil et ses frais de mise en commun pour 2023 pour tenir compte des tendances du volume des demandes de réclamation soumises, particulièrement les demandes de réclamation liées aux catastrophes :
Nous appliquerons les nouveaux seuils et frais de mise en commun aux calculs des renouvellements futurs qui impliquent les membres de régime au Québec.
Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex.
* Indique le contenu qui sera communiqué à vos clients.