Bulletin de l'assurance collective de l’ÉquitableMD – decembre 2023

Bulletin de l'assurance collective de l’ÉquitableMD – decembre 2023

Renseignements sur le régime ABC assurance de notre vice-président à la direction, division de l’assurance collective

Lorsque vient le temps de conseiller les propriétaires de petites entreprises, il peut être difficile de trouver la bonne solution en matière d’assurance collective. Il est plus important que jamais d’offrir un régime d’assurance collective concurrentiel pour aider les propriétaires de petites entreprises à attirer et à fidéliser le personnel de talent.  Ils ont besoin d’une solution abordable qui est facile à mettre en œuvre, à renouveler et à maintenir.

C’est pourquoi nous avons lancé le régime  ABC assurance collective pour les petites entreprises plus tôt cette année. Il s’agit d’une solution unique en son genre qui offre des garanties d’assurance collective et qui a été conçue spécialement pour vous et vos clients propriétaires d’une petite entreprise.

Marc Avaria, vice-président à la direction, division de l’assurance collective, explique :


Pour en savoir davantage

Pour de plus amples renseignements ou pour demander une soumission, veuillez visiter le site info.equitable.ca/fr-ca/ezbenefits. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective de l’Équitable.

Soutien aux membres de régime pendant la période du rhume et de la grippe avec les soins de santé virtuels de Dialogue*

Maintenant que la période du rhume et de la grippe est arrivée, plusieurs Canadiens vont devoir s’absenter du travail pour cause de maladie ou pour consulter leur médecin, s’ils sont en mesure d’avoir un rendez-vous. C’est le bon moment de rappeler à vos clients que l’Équitable offre  les soins de santé virtuels de Dialogue. Ils peuvent être ajoutés à tout régime de l’Équitable moyennant des frais supplémentaires.

Les membres de régime admissibles et leurs personnes à charge reçoivent des soins de santé virtuels de première ligne, jour et nuit, tout au long de l’année. Offerts pour une vaste gamme de problèmes de santé non urgents, les soins de santé virtuels de Dialogue font en sorte qu’il soit plus facile d’affronter la période du rhume et de la grippe en offrant : 
  • l’accès à l’équipe médicale bilingue la plus importante et la plus expérimentée au Canada; 
  • un service d'exécution ou de renouvellement d’ordonnance à même l’application mobile;
  • des suivis personnalisés après chaque consultation; et
  • un parcours patient à guichet unique pour traiter des problèmes de santé. Cela permet de réduire les temps d’attente et signifie moins d’absences pour les rendez-vous chez le médecin.

Avantages des soins de santé virtuels pour les promoteurs de régime

Lorsque vos clients fournissent des soins de santé virtuels aux membres de leur régime, ils peuvent aider à :
  • susciter l’engagement des employés;
  • réduire l’absentéisme lié à des rendez-vous médicaux en personne;
  • gérer les problèmes de santé chroniques;
  • attirer et conserver les meilleurs employés; et
  • bâtir un effectif plus en santé.

Voici comment cela fonctionne

Ajout des soins de santé virtuels de Dialogue aux régimes de vos clients

Pour en savoir davantage sur l’ajout des soins de santé virtuels aux régimes d’assurance collective de vos clients, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective votre gestionnaire de compte Mon assuranceFlex. Vous pouvez également partager cette ressource de Dialogue sur la façon de gérer la période du rhume et de la grippe.

Modifications au calcul des prestations d'invalidité de courte durée*

La Commission de l’assurance-emploi du Canada et l’Agence du revenu du Canada ont annoncé les changements du maximum de la rémunération assurable et des primes d’assurance-emploi pour 2024. Les modifications suivantes apportées à l’assurance-emploi (AE) entreront en vigueur le 1er janvier 2024 :

En quoi cela touche-t-il vos clients?


Si le contrat d’assurance collective de l’Assurance vie Équitable de vos clients comporte une garantie d’invalidité de courte durée (ICD) qui est liée au maximum de la rémunération hebdomadaire assurable de l’AE, et qu’au moins une catégorie d’employés comporte moins que le montant maximal de 668 $, pour qu’elle soit ainsi conforme aux dispositions de leur contrat, leur prestation d’invalidité de courte durée (ICD) sera révisée pour tenir compte des maximums mis à jour en fonction du pourcentage du maximum de la rémunération hebdomadaire assurable de l’AE indiqué dans leur contrat.
 
La prime supplémentaire pour toute augmentation des anciens montants d’ICD et des nouveaux montants sera indiquée sur leur facture d’assurance collective de janvier 2024 (le cas échéant).
 
Si leur prestation maximale d’ICD est de plus de 668 $ ou établie en fonction d’un montant fixe (et non d’un pourcentage du salaire normal), aucun changement ne sera apporté à leur régime, sauf indication contraire.
 
Si vos clients souhaitent fournir des directives concernant la révision du montant maximal d’ICD ou s’ils ont des questions à propos du processus, ils peuvent envoyer un courriel à Kari Gough, gestionnaire de l’établissement des contrats et des projets spéciaux de l’assurance collective.

* Indique le contenu qui sera communiqué à vos clients.