Des options numériques faciles et pratiques pour vos clients et leurs membres de régime

Des options numériques faciles et pratiques pour vos clients  et leurs membres de régime

En cette période où la distanciation physique est de mise, tous recherchent des moyens d’interagir avec leurs fournisseurs de façon virtuelle. Nous avons plusieurs options pratiques afin de faciliter la tâche aux membres de régime et aux administrateurs de régime. Voici un aperçu que vous pouvez conserver et consulter lorsque vous rencontrez vos clients.

Pour les administrateurs de régime :

Portail des administrateurs de régime (ÉquitableSanté.ca)

Notre portail sécurisé permet aux administrateurs de régime de gérer facilement leur régime partout, en tout temps. Plutôt que d’imprimer et de poster des formulaires, les administrateurs de régime peuvent effectuer des mises à jour en temps réel au moment qu’ils jugent opportun. Le site permet également de facilement visualiser et de téléverser les formulaires et autres documents importants, récupérer les renseignements sur la facturation, estimer les coûts des primes mensuelles et visualiser les annonces, les conseils et les rappels. Les administrateurs de régime peuvent visiter le site www.equitablesante.ca pour activer leur compte.

Outil d’inscription en ligne du membre de régime

Notre outil d’inscription en ligne du membre de régime simplifie le processus d’intégration pour les administrateurs de régime et les membres de régime et propose une solution plus sécuritaire et efficace que la méthode d’inscription traditionnelle sur papier. L’interface conviviale permet aux membres de régime de s’inscrire facilement à leur régime d’assurance collective en seulement quelques minutes depuis leur ordinateur ou leur appareil mobile. Cela permet aux administrateurs de régime de gagner du temps en éliminant le besoin de gérer les formulaires papier. Et puisque les membres de régime reçoivent automatiquement des rappels, cela réduit les demandes tardives et élimine le besoin de poursuivre les membres de régime pour la paperasse. (Cette option est offerte seulement aux nouveaux clients. Elle sera bientôt offerte aux clients existants pour ajouter de nouveaux employés.)

Trousses de bienvenue numériques

Au lieu de fournir une trousse version papier, qui peut être facilement égarée ou devenir rapidement désuète, les membres de régime recevront une trousse de bienvenue personnalisée par l’entremise d’un courriel interactif, notamment des directives sur la façon d’activer leur compte de l’assurance collective en ligne, de télécharger leur carte-portefeuille numérique, de soumettre une demande de réclamation depuis leur ordinateur ou appareil mobile, de passer en revue les renseignements sur leur couverture et d'explorer leurs ressources en matière de santé et de mieux-être.

Paiements automatisés faciles

Les paiements automatisés s'avèrent un moyen pratique qui permet d’éviter les défauts de paiement, les demandes de réclamation en suspens et toute interruption de régime. Les administrateurs de régime n’ont qu’à remplir le formulaire Service de débit préautorisé (DPA)  et l'envoyer à l’adresse GroupCollection@equitable.ca. Ou bien, veuillez communiquer avec le Service de recouvrement pour en savoir davantage sur les opérations bancaires en ligne et les transferts électroniques de fonds (TEF).

Nous pouvons vous aider

Pour obtenir de l’aide, les administrateurs de régime peuvent communiquer avec leur spécialiste des relations avec la clientèle au 1 800 265-4556, poste 283 ou à l’adresse groupbenefitsadmin@equitable.ca.

Pour les membres de régime :

Portail des membres de régime (ÉquitableSanté.ca)

En ouvrant une session sur le site ÉquitableSanté.ca, les membres de régime ont un accès sécurisé à leur compte d’assurance collective jour et nuit, où ils peuvent soumettre des demandes de réclamation, visualiser l’état et l’historique de leurs demandes de réclamation ainsi que passer en revue les renseignements sur leur couverture depuis leur ordinateur ou appareil mobile. Ils peuvent également visiter le site ConnecteurSanté de l'ÉquitableMD, notre gamme de services visant à aider les employés à rester en bonne santé et productifs. Ils n’ont qu’à visiter le site www.equitablesante.ca pour activer leur compte d’assurance collective.

Remboursement des demandes de réclamation et avis électroniques

Une fois que les membres de régime ont activé leur compte d’assurance collective sur le site ÉquitableSanté.ca, ils peuvent facilement s’inscrire au service de dépôt direct pour recevoir le remboursement de leur demande de réclamation et obtenir les avis concernant leurs demandes de réclamation par courriel. Une fois la session ouverte, ils n’ont qu’à cliquer 
sur Mes renseignements et saisir les renseignements requis.

Application mobile ABCréclamationsÉquitable

Grâce à l’application mobile ABCréclamationsÉquitableMD, il est rapide, facile et sécuritaire de soumettre une demande de réclamation. Les membres de régime peuvent soumettre des demandes de réclamation d'assurance maladie complémentaire et d’assurance dentaire et recevoir les remboursement directement dans leur compte bancaire par l'entremise du service de dépôt direct. Presque toutes les demandes de réclamation sont traitées dans un délai de trois jours ouvrables; certaines sont traitées en aussi peu de temps que 24 heures. Ils n’ont qu’à télécharger l’application ABCréclamationsÉquitable sur leur appareil IPhoneMD ou AndroidMC, remplir le formulaire de demande de réclamation interactif d’assurance maladie complémentaire ou d’assurance dentaire, joindre leur reçu et soumettre le tout.

Cartes-portefeuille numériques

Plutôt que d’avoir à fouiller dans leur portefeuille, les membres de régime pourront télécharger une version numérique de leur carte d’assurance depuis leur appareil mobile par l’entremise de l'application mobile ABCréclamationsÉquitableMD afin qu’ils puissent facilement fournir à leurs fournisseurs de soins de santé les renseignements sur leur couverture.

Nous pouvons vous aider

Nous avons créé un guide vidéo pour aider les membres de régime à accéder et à utiliser leurs ressources numériques. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, les membres de régime peuvent communiquer avec notre équipe des services en ligne au 1 800 265-4556, poste 283 ou 
à l’adresse groupbenefitsadmin@equitable.ca.