Le barème des participations de 2024 de l’équitable – maintenant en vigueur!

Le barème des participations de 2024 de l’équitable – maintenant en vigueur!

Le conseil d'administration de l'Équitable a approuvé un nouveau barème des participations en vigueur du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025.

● Le taux d’intérêt* pris en compte dans le barème des participations changera.  Il passera de 6,25 % à 6,40 % à compter du 1er juillet 2024.
● Les autres facteurs utilisés pour décider du barème des participations resteront les mêmes.
● Le taux d’intérêt pour les contrats avec participations en dépôt changera. Il passera de 2,25 % à 3,50 % à compter du 1er juillet 2024.
● Le taux d’intérêt de la plupart des avances sur contrat demeurera à 6,50 %. Ce taux s’applique aux avances sur contrat, nouvelles et existantes, ainsi qu’aux avances automatiques de la prime. Il s’applique particulièrement aux contrats ÉquimaxMD dont le numéro de contrat à neuf chiffres commence par un « 3 » ou un « 8 ». Il se pourrait que des contrats plus anciens aient un taux sur avance différent, car ce dernier repose sur le taux d’intérêt préférentiel.

Pour en savoir davantage :
● Avis relatif aux participations à l’intention des conseillers 2024
● Avis relatif aux participations à l’intention des clients 2024
● Page des renseignements sur les participations

Avez-vous manqué notre événement Mise à jour du printemps et annonce du barème des participations 2024? Visionnez-le maintenant : 
French-star-Button-2-FR-(2).png English-Button-2-FR-(2).png Chinese-star-Button-2-FR-(2).png
(* Les événements en français et en chinois se dérouleront en partie en anglais avec des sous-titres à l’écran).









* Le taux d’intérêt du barème des participations (TIBP) n’est pas le même que le taux de rendement du compte des contrats avec participation. Le taux de rendement du compte des contrats avec participation représente le rendement des placements du compte des contrats avec participation au cours d’une année civile. Le TIBP lisse les mouvements à la hausse et à la baisse que subissent les résultats techniques du compte des contrats avec participation.