Conseils importants sur la préparation à la cybersécurité

En tant que conseillère ou conseiller, vous recueillez et conservez les renseignements personnels et confidentiels des clients. La protection de ces renseignements est primordiale. En juillet 2023, les Organismes canadiens de réglementation en assurance (OCRA) ont publié un guide sur la Préparation à la cybersécurité. Il contient des conseils sur la manière de protéger les données sensibles de vos clients ainsi que les systèmes de votre entreprise.
Veuillez lire le guide en entier. Vérifiez également vos pratiques afin de vous préparer à la cybersécurité et de réduire les risques d’incident.
Voici quelques conseils clés contenus dans le guide :
1. Faites de la cybersécurité une priorité : Demeurez à l’affût des menaces de cybersécurité. Il peut s’agir de courriel, de messages textes ou d’appels suspects. Assurez-vous que votre équipe sait comment protéger vos données et systèmes et a des procédures claires et documentées à suivre.
2. Sachez quoi protéger : Comprenez les données et les systèmes qui doivent être protégés.
3. Identifiez les risques : Sachez reconnaître les risques dans votre pratique et ceux en provenance de tiers fournisseurs de services.
4. Mettez en place des mesures de sécurité : Prenez des mesures pour protéger vos données et vos systèmes.
5. Soyez prêt à réagir : Sachez comment reconnaître les incidents de cybersécurité et y réagir. Le guide contient des conseils utiles pour créer un Plan d’intervention pour les incidents de cybersécurité.
Finalement, si vous recevez des directives de la part d’une cliente ou d’un client de manière électronique (par courriel, message texte ou application de messagerie), confirmez toujours les directives au téléphone pour vous assurer que c’est bien le client qui les envoie.
Protégez votre entreprise et les données de vos clients en demeurant à l’affût. Nous vous encourageons à lire le document Préparation à la cybersécurité afin d’en apprendre davantage sur la manière d’affronter les menaces de cybersécurité.
Dans notre industrie, la protection des systèmes et des données sensibles des clients est primordiale. Nous vous remercions de votre dévouement envers la cybersécurité!
MC et MD indiquent respectivement une marque de commerce et une marque déposée de L'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada.
Veuillez lire le guide en entier. Vérifiez également vos pratiques afin de vous préparer à la cybersécurité et de réduire les risques d’incident.
Voici quelques conseils clés contenus dans le guide :
1. Faites de la cybersécurité une priorité : Demeurez à l’affût des menaces de cybersécurité. Il peut s’agir de courriel, de messages textes ou d’appels suspects. Assurez-vous que votre équipe sait comment protéger vos données et systèmes et a des procédures claires et documentées à suivre.
2. Sachez quoi protéger : Comprenez les données et les systèmes qui doivent être protégés.
3. Identifiez les risques : Sachez reconnaître les risques dans votre pratique et ceux en provenance de tiers fournisseurs de services.
4. Mettez en place des mesures de sécurité : Prenez des mesures pour protéger vos données et vos systèmes.
5. Soyez prêt à réagir : Sachez comment reconnaître les incidents de cybersécurité et y réagir. Le guide contient des conseils utiles pour créer un Plan d’intervention pour les incidents de cybersécurité.
Finalement, si vous recevez des directives de la part d’une cliente ou d’un client de manière électronique (par courriel, message texte ou application de messagerie), confirmez toujours les directives au téléphone pour vous assurer que c’est bien le client qui les envoie.
Protégez votre entreprise et les données de vos clients en demeurant à l’affût. Nous vous encourageons à lire le document Préparation à la cybersécurité afin d’en apprendre davantage sur la manière d’affronter les menaces de cybersécurité.
Dans notre industrie, la protection des systèmes et des données sensibles des clients est primordiale. Nous vous remercions de votre dévouement envers la cybersécurité!
MC et MD indiquent respectivement une marque de commerce et une marque déposée de L'Équitable, compagnie d'assurance vie du Canada.