« Parlons d’argent » : Aidez vos clients à se sentir mieux au sujet de leurs finances

« Parlons d’argent » : Aidez vos clients à se sentir mieux au sujet de leurs finances
Novembre est le Mois de la littératie financière. Le thème est simple mais percutant : « Parlons d’argent ». L’objectif est simple – inciter les Canadiens à parler d’argent. Lorsque les gens parlent ouvertement de leur budget, de leurs dettes ou de leur stress financier, ils se sentent plus confiants et moins seuls.

L’argent et la santé mentale sont liés
De nombreux Canadiens se sentent stressés par l’argent. Ce stress peut perturber leur santé mentale. En tant que conseillère ou conseiller, vous pouvez les aider en amorçant avec eux des conversations honnêtes. Lorsque les clients parlent de leurs soucis, ils sont plus enclins à agir et à se sentir mieux.

Comment les conseillers peuvent-ils aider leurs clients ?
Vous n’avez pas besoin d’être thérapeute. Il suffit d’écouter, de poser des questions et de proposer des étapes simples. Voici quelques idées :
Parlons d’argent
Parler d’argent aide les gens à se sentir plus forts et plus en contrôle. Ce mois-ci, aidez vos clients à avoir une ouverture d’esprit, à passer à l’action et à adopter de meilleures habitudes – financières et émotionnelles.
 
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre directrice ou directeur des ventes en placements.