Gérer vos affaires en ligne avec l’Assurance vie Équitable

Gérer vos affaires en ligne avec l’Assurance vie Équitable

En tant que conseillère ou conseiller, nous reconnaissons que la distanciation sociale (appelée maintenant distanciation physique) et l’auto-isolement s’avèrent un défi de taille pour la poursuite normale des affaires. La bonne nouvelle est que l’Assurance vie ÉquitableMD est là pour vous aider. Nos outils et nos ressources en ligne et libre-service destinés aux conseillers en épargne-retraite peuvent être très utiles pour maintenir un certain niveau d'activités au quotidien.
 
Services bancaires en ligne
Aidez vos clients pendant cette période d’isolement et de distanciation en leur faisant part des services bancaires en ligne. Les services bancaires en ligne offrent à vos clients un moyen simple et pratique d'effectuer des cotisations supplémentaires à des régimes d'épargne non enregistrés et à des comptes d'épargne libre d'impôt (CELI) ou même de cotiser à la dernière minute à un régime d'épargne-retraite.

Les sommes seront déposées selon les directives inscrites au dossier. Les conseillers recevront les commissions normales pour chaque dépôt effectué. Veuillez noter que tous les dépôts doivent être faits à partir du compte bancaire de la titulaire ou du titulaire de contrat.

Pour de plus amples renseignements sur la façon d’utiliser les services bancaires en ligne, y compris les établissements financiers participants au dépôt direct auprès de l’Assurance vie Équitable, veuillez cliquer ici.
 
La PropositiondirecteMD pour les rencontres à distance
Nous savons que les affaires doivent suivre leur cours, même en ces temps d’incertitude comme c’est le cas actuellement. La Propositiondirecte peut combler ce besoin. Grâce à notre fonctionnalité des affaires à distance, la Propositiondirecte vous permet d’établir une communication à distance avec vos clients. Une fois que la demande de souscription en ligne est terminée, la Propositiondirecte envoie un mot de passe à votre cliente ou votre client lui donnant accès aux documents pour les passer en revue et apposer sa signature électronique. Vous n’avez qu’à fournir l’adresse courriel du client.

La Propositiondirecte rend le processus de demande à distance plus pratique et fait en sorte qu’il soit plus facile de faire affaire avec l’Assurance vie Équitable. Pour de plus amples renseignements sur la Propositiondirecte, veuillez cliquer ici.
 
Autorisation de négociation limitée
Vous avez besoin d’effectuer de petits changements aux fonds au nom de vos clients? L'autorisation de négociation limitée fait partie intégrante des demandes de souscription d’un compte à intérêt garanti et de fonds distincts indispensables Sélects afin de simplifier le processus d’envoi des demandes des clients. Ou bien, vous pouvez remplir le formulaire Autorisation de négociation limitée (no 14FR). La négociation discrétionnaire n’est pas autorisée. La conseillère ou le conseiller doit avoir noté les directives de la cliente ou du client dans son dossier. Pour en savoir davantage, veuillez cliquer ici.
 
Accès à la clientèle de l'Équitable
Vos clients ont-ils besoin d’effectuer des modifications à leur service de débit préautorisé ou aux renseignements sur les bénéficiaires? Vos clients ont-ils un compte Accès à la clientèle de l'Équitable? Le site Accès à la clientèle de l'Équitable est un site sécurisé destiné aux clients qui leur permet d’accéder à des outils et aux renseignements sur leurs contrats. Pour créer un nouveau compte Accès à la clientèle de l'Équitable, vos clients doivent indiquer leurs numéros de contrat comme référence. En s'inscrivant à l'Accès à la clientèle ÉquitableMD, les titulaires de contrat et les rentiers peuvent consulter des renseignements tels que :

Les renseignements sur leurs placements, notamment :

  • la valeur marchande actualisée de leurs placements;
  • les dates d'échéance des comptes à intérêt garanti (CIG) et leurs valeurs;
  • les renseignements afférents au montant des primes, aux garanties au décès et à l'échéance et aux bénéficiaires; et
  • les opérations récentes inscrites à leur compte.
Les renseignements sur leurs rentes immédiates, notamment :
  • la prochaine date de paiement;
  • les renseignements afférents au revenu annuel et au paiement des garanties; et
  • les renseignements afférents aux bénéficiaires et aux rentiers.

 
Ce service comprend également une boîte aux lettres électronique sécurisée, endroit où les clients pourront trouver une copie de leurs relevés et toute autre correspondance disponible. Pour en savoir davantage, veuillez cliquer ici
 
Vous avez besoin d’aide concernant ces ressources? Veuillez communiquer avec l’équipe des Services aux conseillers de l’Équitable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 au 1 866 884 7427 ou par courriel à l'adresse epargneretraite@equitable.ca ou encore, avec votre gestionnaire régionale ou régional des ventes en placements.