Changement du montant minimal de retrait au titre des FERR en réponse à la COVID-19
En réponse à la pandémie de COVID-19 et à la préoccupation des retraités concernant les retraits de leurs portefeuilles pendant la liquidation du marché, le gouvernement fédéral a récemment annoncé une réduction de 25 % du montant minimal de retrait au titre des fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) pour l’année 2020. Cette réduction s’applique seulement aux fonds qui n’ont pas encore été retirés.
Si votre cliente ou votre client choisit de ne pas changer le montant du versement actuel pour l’année civile 2020, aucune action n'est requise.
Si votre client a déjà reçu le versement non réduit cette année, il ne peut pas retourner l’excédent.
Si votre cliente ou votre client souhaite réduire le montant minimal, vous pouvez communiquer avec l’équipe des Services aux conseillers au 1 866 884-7427, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 h 30 (HE)
ou par courriel à l’adresse epargneretraite@equitable.ca pour nous aviser de ce changement. L’impôt ne sera pas retenu sur le versement.