Choisir les bons fonds
En quoi consiste le questionnaire sur le profil d'investisseur et pourquoi mon client devrait-il le remplir?
Ce questionnaire aidera votre cliente ou votre client à comprendre ses objectifs de placement, l'horizon temporel requis et sa tolérance au risque. Le questionnaire permet de déterminer la composition de placements ou la répartition appropriée de l'actif. À titre de conseiller, la loi vous oblige à démontrer la justification de vos recommandations. Le questionnaire vous aidera à démontrer la pertinence de celles-ci.
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le lien Identificateur de profil d'investisseur interactif ou le document Fonds indispensables Sélects – Questionnaire sur le profil d'investisseur (no 1165FR). Veuillez consulter également le document Comprendre votre profil d'investisseur (no 1797FR).
Où puis-je trouver la liste de tous les fonds que vous offrez et leur rendement le plus récent?
Veuillez cliquer ici pour obtenir une liste complète de nos fonds distincts et rendement des fonds. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le document Fonds indispensables Sélects – Aperçu des fonds (no 1366FR).
Pouvez-vous décrire l'approche adoptée par l'Assurance vie Équitable pour choisir les gestionnaires de fonds?
L'engagement de l'Assurance vie Équitable au respect soutenu des lignes directrices rigoureuses en matière de placement et à la prudence relativement au contrôle des risques fait partie intégrante de sa promesse d'être une source sûre de placements, fournissant à votre clientèle des rendements constants et concurrentiels. L’Assurance vie Équitable a soigneusement sélectionné ses partenaires qui proviennent de quelques-unes des sociétés de gestion de placements de confiance les plus performantes de l’industrie. Le portefeuille de votre cliente ou de votre client peut donc bénéficier des connaissances et de l’expertise de certains des grands penseurs financiers les plus respectés au monde. Ces alliances ont été choisies en fonction de leur approche disciplinée en matière de placement et d'un passé immuable qui témoigne d'excellents rendements de ses placements. En collaborant avec nos partenaires, nous pouvons nous appuyer sur les forces de chacune des organisations et de fournir à vos clients « la crème de la crème » quand il s'agit de constituer un portefeuille sûr et à haut rendement.
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le document Fonds indispensables Sélects – Aperçu des fonds (no 1366FR).
Où puis-je trouver tous les codes de fonds distincts des fonds indispensables Sélects et des fonds Solutions indispensables?
Un document de référence comprenant la liste de tous les codes des fonds distincts de l’Équitable (anciens et actuels) est à votre disposition sur le RéseauÉquitable. Veuillez consulter le document Codes des fonds distincts indispensables Sélects (no 375SELFR).
Pourquoi tous les fonds de la série des fonds indispensables Sélects ont-ils tous la même date de création, soit septembre 2013?
Il s'agit de la date de lancement du produit des fonds indispensables Sélects.
En quoi consistent les RFG et les frais de garantie et comment sont-ils calculés?
Lorsqu’une titulaire ou un titulaire de contrat investit dans un fonds distinct, un ratio des frais de gestion (RFG) sera imputé au titulaire de contrat, c’est-à-dire directement au fonds. Le RFG varie d'un fonds à l'autre et couvre les frais de gestion de placements, les frais généraux, les taxes et les coûts de la garantie d'assurance de base. Les frais de gestion et les RFG sont également expliqués dans le guide du conseiller des fonds indispensables Sélects.
Des frais de garantie supplémentaires sont imputés séparément du RFG dans le cas des contrats de catégorie Succession et Protection. Ceci, afin de permettre la transparence, la flexibilité et l'efficacité. Les frais de garantie sont déduits de la valeur du fonds de la titulaire ou du titulaire de contrat et seront indiqués dans la section de l'historique des opérations du relevé. Ils ne réduisent pas les garanties sur la prestation au décès ou à l'échéance de la titulaire ou du titulaire du contrat. Ces frais sont calculés de la façon suivante :
Pour en savoir davantage, Fonds distincts indispensables Sélects – Coût des fonds distincts (no 375SELFR).