Amélioration du processus de transfert : nouveau service de garantie de signature de l’Équitable

L’ÉquitableMD facilite le processus de transfert avec le système PropositiondirecteMD.
Cette amélioration permettra aux conseillers et aux clients de réduire le nombre de refus des autres établissements qui exigent une garantie de signature. La diminution du nombre de refus de transfert fera en sorte que les conseillers gagneront du temps et que les transferts des autres établissements se feront plus rapidement.
Garanties de signature
L’Équitable offrira la garantie de signature sur la plupart des transferts demandés par l’entremise du service Propositiondirecte.
Dans quelles situations la garantie de signature ne sera-t-elle pas offerte?
- Pour les comptes détenus par des entités
- Si une ou un mandataire signe au nom d’une ou d’un titulaire
- Si le compte duquel provient le transfert comporte une ou un bénéficiaire irrévocable
Visionnez la vidéo Vérification de l’identité avec Persona ou lisez les directives ci-dessous.
Afin d’offrir une garantie de signature, l’Équitable doit d’abord vérifier l’identité de tous les titulaires à l’aide de Persona, un tiers fournisseur de services.
La conseillère ou le conseiller commence par choisir une garantie de signature dans le système Propositiondirecte.
Un lien est envoyé par courriel à tous les titulaires proposés.
Les clients peuvent cliquer sur le lien dans le courriel afin d’entamer le processus de vérification de Persona.
Ils devront prendre une photo de leur pièce d’identité et un égoportrait, en tournant la tête légèrement vers la gauche et la droite et en suivant les directives.
Leur identité sera confirmée en quelques secondes.
Envoi des formulaires de transfert :
• Une fois toutes les identités vérifiées, l’Équitable enverra le formulaire de transfert avec un tampon de garantie de signature ainsi que la piste de vérification de la signature électronique à l’établissement qui effectue le transfert.
• Si la vérification de l’identité échoue, les clients pourront réessayer jusqu’à trois fois. Si la vérification n'est toujours pas réussie, le formulaire de transfert et la piste de vérification de la signature électronique seront envoyés à l’établissement qui effectue le transfert sans le tampon de garantie de signature.
Gestion des problèmes :
• Ce processus n’a aucune incidence sur la responsabilité des conseillers de vérifier l’identité des clients. La vérification de l’identité demeure obligatoire.
• Si la cliente ou le client perd le courriel pour accéder à Persona ou n’y répond pas dans les délais, la conseillère ou le conseiller peut renvoyer le lien.
• Si le nom ou l’adresse courriel du client change après la vérification de l’identité, le conseiller devra recommencer la vérification de l'identité avec les nouveaux renseignements afin d’obtenir une garantie de signature.
Cette mise à jour vise à rendre le processus plus simple et efficace pour tous. Voilà une autre bonne raison de faire affaire avec l’Équitable. Quand nous travaillons ensemble, le succès est mutuel.
Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec votre directrice ou directeur des ventes en placements.
Affiché le : 7 mai 2025