Période d’allègement des primes prolongée pour les garanties d’assurance dentaire et d’assurance maladie complémentaire
Nous savons que les employeurs canadiens traversent une période difficile et nous continuons de chercher activement des façons d’aider vos clients à gérer la situation tout en appuyant leurs employés.
Puisque les cliniques des praticiens en santé demeurent fermées en raison des restrictions liées à la pandémie, l’utilisation des garanties d’assurance dentaire et de certaines garanties d’assurance maladie complémentaire demeure plus faible que d’habitude.
Nous sommes donc heureux d’annoncer que nous prolongeons la période d’allègement des primes pour tous les clients des régimes traditionnels et Mon assuranceFlex assurés et sans remboursement dans le cas des garanties d’assurance maladie complémentaire et d’assurance dentaire au mois de mai, comme suit :
- une réduction de 50 % des primes d’assurance dentaire dans toutes les provinces, sauf la Saskatchewan où une réduction de 25 % s’applique en raison de la réouverture des cliniques dentaires au début du mois de mai;
- une réduction de 20 % des taux pour la vision et des soins de santé étendus (sauf les médicaments sur ordonnance) dans toutes les provinces, ce qui correspond à une réduction de 8 % des primes d’assurance maladie complémentaire.
Ces réductions sont en vigueur pour le mois de mai 2020 et apparaîtront comme un crédit dès la prochaine facture. Nous évaluerons la situation tous les mois et nous envisageons de poursuivre les remboursements mensuels tant et aussi longtemps que la crise actuelle persistera. La taille du crédit est susceptible de changer avec le temps au fur et à mesure que les dentistes et d’autres professionnels de la santé reprennent leurs activités. Nous vous confirmerons les crédits de prime du mois de juin (s’il y a lieu) à une date ultérieure. Les crédits des mois subséquents seront communiqués sur une base mensuelle.
Afin d’être admissible au calcul de crédit mensuel et au paiement, le contrat doit être en vigueur le premier jour du mois et doit rester en vigueur par la suite. Le calcul du crédit mensuel est déterminé en fonction des garanties des employés en vigueur sur la facture du mois de mai. Si les employés ont été mis à pied pendant le mois, cela n’a pas d’incidence sur l’admissibilité au crédit de prime, à condition que la garantie elle-même ne soit pas résiliée.
Nous nous attendons à ce que les résultats techniques des réclamations et des primes reprennent le cours normal dès que les restrictions actuelles liées à la pandémie seront levées.
Entretemps, les membres de régime continueront d’avoir accès à leur couverture d’assurance tout au long de la pandémie. Dans plusieurs cas, les cliniques dentaires demeurent ouvertes pour les services d’urgence et différents fournisseurs de soins de santé demeurent accessibles au moyen de consultations virtuelles.
Commissions
Nous savons que la situation financière de votre entreprise est mise à l’épreuve par la pandémie, nous continuerons donc de vous verser une pleine rémunération. Même si votre commission de suivi ne sera pas touchée par ces rajustements de réduction des primes, vous pourrez constater une réduction temporaire des paiements de vos commissions si votre rémunération est fondée sur le revenu gagné. Nous commencerons le traitement des paiements des commissions complémentaires à la mi-juin qui tiendront compte des crédits de prime des mois d’avril et de mai.
Communication
Nous communiquerons ce programme d’allègement des primes à vos clients plus tard cette semaine.
Vous avez des questions?
Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre gestionnaire de compte de l’assurance collective ou votre gestionnaire des ventes Mon assuranceFlex. Entretemps, vous trouverez ci-dessous des questions et réponses à ce sujet. Vous pouvez aussi consulter en ligne notre foire aux questions relative à la COVID-19.