Pourquoi le traitement équitable des clients compte
Bâtir des relations solides avec les clients
Le traitement équitable des clients et un excellent service vont au-delà d’offrir des produits remarquables. Il s’agit de comprendre et de répondre aux besoins des clients à chaque étape de la vie. Chez l’Équitable, nous croyons en l’importance de donner la priorité aux clients et de bâtir des relations durables de confiance.
En tant que conseillère ou conseiller, il est important de bâtir ces relations solides avec les clients pour la croissance et la réussite de vos affaires. Cela se réalise en se concentrant sur les intérêts de chaque cliente ou client et en fournissant un soutien financier personnalisé.
Voici quelques conseils pour bâtir et maintenir des relations solides avec les clients :
● Rencontrer les clients au moins tous les deux ans pour maintenir les relations et s’assurer que les clients ont la couverture appropriée pour leurs besoins. Des mises à jour à leur assurance pourraient être nécessaires lors des changements qui surviennent dans leur vie, comme un mariage, la naissance d’un enfant ou l’achat d’une maison.
● Passer régulièrement en revue les produits de placement avec les clients. Cela permettrait d’aider à faire en sorte que les placements des clients demeurent sur la bonne voie pour répondre à leurs besoins et s’harmoniser à leurs objectifs financiers.
● Réévaluer les contrats et les avenants d’assurance temporaire avec les clients pendant la durée du contrat et au moins six mois avant le renouvellement. Cela peut aider les clients à comprendre tout changement de prime et à envisager d’autres options pour répondre à leurs besoins continus.
Un autre conseil important...
● Documenter chaque tentative de discussion avec les clients. Des rencontres régulières avec les conseillers sont nécessaires pour s’assurer que les clients possèdent la bonne couverture pour leurs besoins actuels et futurs. Maintenir un registre de ces tentatives aide à protéger les conseillers lorsque les clients ne répondent pas ou ne souhaitent pas les rencontrer.
Le fait de traiter les clients de façon équitable et s’assurer que leurs intérêts sont protégés démontrera que vous leur offrez du soutien pour faire en sorte que les besoins des clients sont couverts. Instaurer la confiance se traduit par des clients plus heureux, à des relations plus solides et à davantage d’occasions d’affaires pour aider à protéger les clients tout au long de leur vie.