Transcript for: À propos de nous
Brigitte :
Mon mari avait l'habitude de dire: « Si tu veux vraiment aider quelqu'un, tu dois apprendre à connaître cette personne d'abord. » Il semble de nos jours que les gens sont trop occupés pour être proches de leurs voisins. Je dois prendre soin de moi. Ce n'est pas facile à mon âge. C'est à moi de tenir la maison en ordre et de m'assurer d'équilibrer notre budget chaque mois.
Michel :
Il y a de cela 25 ans, j'ai utilisé mes économies à la banque pour démarrer mon entreprise. Je n'ai pas survécu bien longtemps en prenant certaines libertés. Je suis fière de la façon dont je gère mon entreprise.
Nous sommes comme une famille ici et nous prenons soin des nôtres.
Représentante du service à la clientèle (RSC) :
Tous les matins, lorsque je franchis les portes, je m'arrête un instant et me rappelle que je suis ici pour aider les gens.
Quand le téléphone sonne, je sais que la personne à l'autre bout du fil dépend de moi. Je suis ici pour être à l'écoute et faire de mon mieux pour trouver la meilleure solution. C'est satisfaisant de savoir que j'ai pu rendre la journée de quelqu'un un peu plus agréable.
Brigitte :
Je n'aime pas utiliser l'Internet, alors chaque mois j'envoie plutôt un chèque par la poste à l'Assurance vie Équitable. Et je m'assure de les appeler pour savoir s'ils l'ont bien reçu. Le personnel est remarquable. Ils m'appellent par mon nom - et ils prennent le temps de m'écouter.
Il y a quelques mois, je parlais à Jeanne - l'une des représentantes de service - du bon vieux temps. Les gens prenaient le temps d'écrire des cartes à la main aux êtres qui leur sont chers pour le temps de Fêtes ou leur anniversaire. On dirait que ça ne se fait plus maintenant.
Quelques jours plus tard, je recevais dans ma boîte aux lettres, une charmante carte provenant de Jeanne et de tout le personnel. Cela a ensoleillé ma journée.
Michel :
Je travaille fort pour offrir à mes clients un service de qualité et m'assurer qu'ils en ont pour leur argent. Je m'attends donc au même traitement de la part de nos fournisseurs. Nous avons eu des ennuis avec des compagnies d'assurance dans le passé. Chez l'Assurance vie Équitable, je peux discuter avec une vraie personne, une personne qui peut répondre à mes questions et résoudre les problèmes rapidement.
Il y a quelques semaines, l'un des membres de notre équipe a été envoyé d'urgence à l'hôpital pour une crise cardiaque. Il n'était pas du tout en forme pour remplir les formulaires de demande de réclamation d'invalidité. Nous avons donc communiqué avec l'Assurance vie Équitable et tout est rentré dans l'ordre.
Ils ont collaboré avec son épouse afin de remplir les formulaires et se sont assurés que la demande de réclamation est traitée rapidement. Deux jours plus tard, ils ont confirmé que les prestations seraient déposées dans son compte bancaire. Il peut maintenant centrer ses efforts sur son rétablissement.
RSC :
J'essaie toujours de me mettre à la place des gens qui sont à l'autre bout du fil.
La semaine dernière, j'ai reçu un appel d'un client. Sa femme est décédée et il se sentait dépassé par cet événement pour s'occuper de tous les détails. Il vivait une période difficile, j'ai donc fait tout ce qui était en mon pouvoir pour lui rendre la vie facile. J'ai noté toutes ses questions et ses préoccupations, je l'ai rappelé plus tard dans l'après-midi avec les renseignements dont il avait besoin.
Il disait que nous étions la seule compagnie qui semblait éprouver réellement de la compassion pour la perte de son épouse. Je pense que je n'oublierai jamais cela.
Michel :
Chez l'Assurance vie Équitable, il n'y a pas de tracasseries administratives. Peu importe si nous les appelons pour une question ou pour effectuer une demande de réclamation en ligne, ils sont fiables - et efficaces. Ça, c'est important pour moi.
RSC :
J'aime bien faire partie d'une entreprise au personnel plus attentionné envers les gens que simplement sur ce qui est essentiel. Je suis fière de ce que je fais et je suis fière de dire que je travaille ici.
Brigitte :
Les gens chez l'Assurance vie Équitable prennent toujours le temps de nous écouter et agissent selon les manières qui nous conviennent. C'est plutôt rare de nos jours.
Voix hors champ :
Depuis 1920, les Canadiens se sont tournés vers l'Assurance vie Équitable pour protéger ce qui leur importe le plus. Nous travaillons de concert avec des conseillers indépendants partout au Canada dans le but d'offrir des solutions en matière d'assurance vie individuelle, d'épargne retraite et d'assurance collective afin de répondre à vos besoins.
Mais nous sommes plus qu'une compagnie d'assurance typique.
Pour en savoir davantage, visiter le site equitable.ca.