Bienvenue sur le RéseauÉquitable

Le site sécurisé des conseillers de l’Équitable

Bienvenue sur le RéseauÉquitable

Le site sécurisé des conseillers de l’Équitable

Quoi de neuf

Assurance individuelle


Grève des travailleurs de Postes Canada : ce qu’il faut savoir
Grève des travailleurs de Postes Canada : ce qu’il faut savoir
Arrêt du service postal? Qu’à cela ne tienne. L’ÉquitableMD dispose de solutions électroniques faisant en sorte qu’il est facile de faire affaire avec nous, sans heurts, et qui vous aideront à éviter les retards en case de la grève des services postaux. Outils en ligne destinés aux conseillers par l’entremise du site RéseauÉquitableMD (accessibles en ouvrant une session) : ● Utilisez le système PropositiondirecteMD  pour soumettre vos demandes de souscription de produits d’épargne-retraite et vos propositions d’assurance vie et d’assurance maladies graves par voie électronique. ● Utilisez les outils Demande de renseignements sur les contrats ou les affaires nouvelles et Opérations-directesMC afin de poursuivre vos activités. Vous continuerez de recevoir votre correspondance en ligne pour que vous gardiez les clients informés des déchéances et des primes exigibles. ● Utilisez l’outil TéléverseurRapide pour soumettre les propositions d’assurance numérisées par l’entremise d’une connexion en ligne sécurisée. Cet outil vous permet de téléverser facilement les propositions d'assurance et les demandes de souscription ainsi que les documents s'y rattachant en ne cliquant que sur un bouton. Le TéléverseurRapide vous fait gagner du temps et éviter les coûts d’envois postaux; vous pouvez l’utiliser pour vos affaires d’assurance vie, d’assurance maladies graves et d’épargne-retraite. Des outils en ligne destinés aux clients : ● Accès à la clientèle de l’ÉquitableMD :  en établissant un compte, les clients peuvent accéder aux renseignements de leur placement et leur contrat d’assurance, aux relevés, aux lettres, aux renseignements relatifs aux paiements, et ce, à tout moment, comme bon leur semble. Encouragez-les à s’inscrire dès maintenant! ● Les services bancaires en ligne : les clients peuvent effectuer des dépôts dans leurs comptes d’épargne de l’Équitable ou des paiements de prime annuelle au titre de leurs contrats d’assurance grâce aux services bancaires en ligne. C’est un processus rapide et simple... Et qui ne demande pas d’aller chercher ou de livrer un chèque. ● Le service de dépôt direct pour toute demande de retrait : il est possible d’effectuer des dépôts se rapportant à toute demande de retrait au comptant dans le compte bancaire des clients moyennant que leurs renseignements bancaires se trouvent dans nos dossiers. ● Le service de messagerie : les contrats seront envoyés par service de messagerie. Les chèques au titre des contrats, les lettres d’annulation et de refus seront envoyés par service de messagerie au bureau de l’AGG assurant le service pour la livraison ou le ramassage. Toute la correspondance non urgente sera retenue au siège social. L’Équitable travaille pour vous afin que les affaires suivent leur cours normal. Affiché le : 21 mai 2025
Temps de lecture : 1 minutes
D’autres nouvelles sur l’assurance

Épargne-retraite


Nouvelle méthode de chiffrement pour les exigences manquantes liées aux affaires d’épargne-retraite de l’Équitable
Nouvelle méthode de chiffrement pour les exigences manquantes liées aux affaires d’épargne-retraite de l’Équitable
L’équipe d’exploitation de l'épargne-retraite de l’ÉquitableMD veille à améliorer la façon de sécuriser les messages par courriel envoyés aux conseillers. Ces courriels sont envoyés lorsque certaines exigences ou certains renseignements liés à une demande sont manquants. Auparavant, les conseillers devaient protéger ou déverrouiller des documents PDF par mot de passe en le saisissant manuellement. Cela entraînait des retards et des problèmes du côté des destinataires. La nouvelle méthode de chiffrement fera disparaître cette confusion et les conseillers pourront ainsi envoyer et recevoir plus aisément des messages sécurisés et chiffrés. Les conseillers recevront désormais des courriels sécurisés et chiffrés de la boîte aux lettres du service des rentes QA annuity operations.  Ces courriels comporteront une fonctionnalité de chiffrement qui permettra de protéger les renseignements personnels des clients, comme dans le cas des pièces jointes ou des demandes accompagnées de documents personnels. Les destinataires recevront un courriel indiquant à la ligne d’objet qu’ils ont reçu un message privé sécurisé. Ils devront alors signer pour visualiser le message ou choisir un code d’accès à usage unique. Veuillez vous assurer de vérifier votre dossier de courrier indésirable pour repérer le courriel qui contient le code à usage unique puisqu’il expire après 15 minutes. Saisissez le code à usage unique dans le portail des messages sécurisés. Les courriels sont envoyés dans les deux langues, en français et en anglais, grâce à un outil de traduction automatique selon les réglages du navigateur. Les destinataires doivent cliquer sur le bouton Visualiser pour accéder au message dans le portail en ligne sécurisé où ils pourront voir la pièce jointe chiffrée. Assurez-vous de cliquer sur Répondre situé dans le coin supérieur droit du message chiffré pour conserver les messages de communications à l’intérieur du portail sécurisé.  Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec votre directrice ou directeur des ventes en placements. Affiché le : 22 mai 2025
Temps de lecture : 1 minutes
D’autres nouvelles sur l’épargne-retraite

À propos de nous

Le pouvoir d’être ensemble

Chez l’Équitable, nous croyons en la force de travailler ensemble. C’est un état d’esprit qui inspire nos comportements, nos décisions et nos actions qui mènent vers des résultats positifs pour nos clients, nos conseillers, nos partenaires, les uns les autres et les communautés qui nous tiennent à cœur.